Déménager au Canada

Groupe Berton : spécialiste du déménagement au Canada

Expert dans le déménagement depuis 1963, Berton est la solution qu’il vous faut pour organiser votre projet de déménagement à l’étranger, au Canada. Avec nos équipes rigoureuses et efficaces, vous pourrez mener à bien chaque étape de votre déménagement en toute sécurité et en toute sérénité. Vous pourrez profiter d’un large panel de prestations adaptées à vos besoins et vos exigences

Le gentlemen du déménagement met à votre disposition un service de déménagement complet et sur mesure, tout en tenant compte des aspects nécessaires pour vous assurer un déménagement, national ou international, dans les meilleures conditions à savoir : le transport (par avion, par voie maritime, longue-distance, etc.), les délais d’acheminement de vos biens, le calcul de votre volume de meubles et effets personnels à transporter, l’emballage, votre budget, etc. 

 

Faites appel à nos déménageurs professionnels pour profiter des prestations adaptées à votre budget : pour déménager au Canada au meilleur prix, on vous communique un ou plusieurs devis gratuits et détaillés via notre site web, permettant d’estimer votre coût de déménagement au Canada. 

 

Nos services sont assez flexibles et personnalisables pour correspondre à vos attentes et à votre budget.

Faites confiance à Berton déménagement pour garantir une installation en toute tranquillité au Canada

Notre équipe de déménagement vous assurera un suivi personnel avec un accompagnement professionnel : de l’emballage de vos meubles en passant par la recherche d’un logement, les conseils sur les meilleurs quartiers, les formalités et les démarches administratives ou encore l’obtention d’un visa…

Notre réseau d’experts reste à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à chaque étape de votre projet de déménagement. 

Si vous souhaitez déménager au Canada en toute sécurité, nous serons toujours à votre disposition pour vous fournir les meilleurs services et pour vous prodiguer les meilleurs conseils afin de vous aider dans l’ensemble de votre projet.

Déménager au Canada : les infos utiles pour un déménagement international

Pour déménager au Canada en toute sérénité, vous avez intérêt à confier cette mission à une entreprise de déménagement professionnelle, afin de garantir que votre mutation se déroulera dans les meilleures conditions.

 

Grâce à notre réseau de déménageurs expérimentés dans les déménagements de toute nature et sur le territoire national et international, vous pouvez profiter d’un aménagement sécurisé et rapide dans votre nouveau logement au Canada et dans de courts délais.

Le Canada : une destination appréciée des expatriés pour un déménagement international

Certains affirment que le Canada constitue la meilleure destination pour mener une vie professionnelle riche et dynamique, d’autres trouvent que le Canada représente le rêve américain par excellence ! Bref, chacun sa vision mais, ce qui est certain c’est qu’en déménageant au Canada vous pourrez entamer une vie paisible et une riche carrière professionnelle.

Vous aurez un large choix de villes canadiennes, qui sont toutes aussi dynamiques et sécurisées : Montréal, Vancouver, Toronto ou encore Ottawa. Québec reste comme expliqué ci-haut l’une des destinations les plus prisées par les Français. 

Certes, vous serez appelé à ne parler qu’en français mais il est nécessaire de signaler que le québécois est légèrement différent de la langue de Molière. Dès votre arrivée au Québec, vous serez déjà surpris par certaines expressions québécoises. 

Un autre fait marquant sur le Canada : le taux de chômage est le plus faible au monde. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nos ressortissants préfèrent s’installer dans ce pays.

Les universités canadiennes sont renommées internationales. Le système bancaire canadien est même le plus fiable au monde.

Il ne faut certainement pas oublier qu’au Canada vous aurez un large choix d’endroits naturels pour faire des randonnées ou des campings.

Vivre au Canada

Le Canada fait partie des pays les plus disciplinés dans le monde, un fait que vous savez déjà probablement. Ceci dit, après avoir déménagé au Canada, vous serez amené à vous familiariser avec certaines disciplines et pratiques.

Par exemple, le fait que les accents au Canada diffèrent d’une région à une autre, tout comme en France, vous allez sûrement remarquer qu’il existe certaines différences dans la prononciation de quelques termes français. Ces différences linguistiques, et tout autre type de différences d’ailleurs, ne devraient pas vous choquer.

Il est aussi déconseillé de parler aux anglophones en français ou inversement, pour éviter de déstabiliser votre interlocuteur et de causer un malentendu.

 

En fait, le Canada est un pays ouvert à une infinité de cultures différentes qui ont créé une culture très riche, une société tolérante et une population ouverte d’esprit.

 

Un autre point à considérer pour s’adapter à la discipline du pays : Ne faites pas l’erreur de sortir sans vos papiers d’identité, pensez à emmener au moins votre pièce d’identité avec

Tout ce que vous devez savoir avant de déménager au Canada: résidence, travail, démarches …

Le Canada ne cesse d’accueillir les expatriés venant du monde entier, pour diverses raisons à savoir : Les études vu la forte réputation des universités canadiennes et la haute qualité d’enseignement, les opportunités professionnelles de carrière, la qualité de vie, le mode de vie sain et équilibré, etc.

 

L’offre d’emploi au Canada

 

Pour intégrer le marché d’emploi canadien, il est essentiel d’obtenir un permis de travail qui est généralement le permis de travail postdiplôme : le PTPD qui peut avoir des durées de validité différentes, en fonction de la durée de votre programme d’études. Ce permis de travail vous sera livré si votre profil correspond à certains critères d’admission exigés par le gouvernement canadien. Cependant, si vous n’avez pas eu droit à un PTPD, il y a d’autres types de permis de travail et vous pouvez toujours décrocher un emploi et travailler au Canada.

 

Le marché d’emploi au Canada est en croissance continue, ce qui permet aux nouveaux arrivants une offre constante d’opportunités de carrière dans pratiquement tous les domaines d’activité.

Vous pouvez trouver plein d’offres d’emplois au Canada en ligne à travers les réseaux sociaux, les plateformes dédiées à la recherche d’emplois, etc.

 

Après avoir postulé et reçu une réponse favorable de la part de votre recruteur, vous pouvez entamer votre procédure d’immigration.

La résidence permanente au Canada

Pour devenir un résident permanent au Canada, il est nécessaire de répondre à certaines exigences à l’exemple de la compétence linguistique, vous devez avoir un niveau acceptable de compétences linguistiques canadiennes NCLC, ainsi qu’un bon niveau de compétence professionnelle.

 

La notion de compétence professionnelle au Canada : CNP, désigne quatre niveaux de compétence :

Le niveau A : pour les emplois nécessitant un diplôme universitaire.

Le niveau B : pour les emplois techniques et spécialisés nécessitant une formation

Le niveau C : Tout poste nécessitant un diplôme d’études secondaires 

Le niveau D : pour les emplois manuels

 

A noter, l’expérience professionnelle constitue un atout très important qui vous permet de favoriser votre admission à la résidence permanente.

Choisir Groupe Berton pour son déménagement au Canada

Déménager au Canada est un rêve pour beaucoup de citoyens.

Néanmoins, cette décision ne doit pas être prise à l’improviste. Situé au nord des États-Unis, ce pays n’est pas la porte à côté. Outre la distance qui impose une longue préparation en amont, il faut aussi prévoir une pléthore de documents administratifs afin d’être en règle avec les autorités au moment de votre débarquement. Pour vous éviter toute mauvaise surprise, nos équipes seront là pour vous accompagner dans chacune de vos étapes et vous aideront à concrétiser votre projet.

Les démarches administratives obligatoires pour déménager au Canada

Un déménagement international demande beaucoup de préparation et d’anticipation. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance, avant tout pour être à jour des documents administratifs. Lorsque vous vous rendez dans ce pays pour travailler, il est impératif de bénéficier d’un visa de résident temporaire dans le cas où votre séjour n’est pas permanent. Lorsque vous comptez résider définitivement au Canada, il faudra se tourner vers un visa de résidence permanente. 

Dans le cas où vous avez obtenu un permis de travail, vous aurez la possibilité de bénéficier des mêmes droits qu’un citoyen canadien (droit de vote exclu). Cependant, ce permis n’est octroyé qu’à certains types de travailleurs (les hommes d’affaires, les travailleurs qualifiés, les enseignants…).

Il est à noter également que ce pays favorise l’entrée de nouveaux ressortissants. Lorsque vous déménagez au Canada, vous profiterez d’une franchise de droits vous permettant de ne pas être taxé sur vos effets personnels. Cette franchise n’est cependant valable que sur une durée de trois ans. Il reste néanmoins obligatoire de fournir une fiche détaillée de tous vos biens importés pour éviter des problèmes avec la douane. De même, votre visa et votre passeport sont obligatoires. Si vous avez besoin de bénéficier d’un apport et d’un accompagnement dans l’ensemble de vos démarches administratives (obtention de visa, suivi de vos documents, recherche d’une école pour les enfants, etc.), vous pouvez aussi faire appel à nos services pour pouvoir partir en toute tranquillité et en toute sécurité.

Coût déménagement au Canada

Partir au Canada a un coût. Il est essentiel d’étudier en amont les différents investissements nécessaires afin d’être raccord avec votre budget. Si vous faites appel à Groupe Berton pour un déménagement à l’étranger, nos équipes vous fourniront un ou plusieurs devis en ligne, gratuits, précis et détaillés, de l’ensemble des prestations. 

Plusieurs critères influeront sur le prix de déménagement au Canada. D’abord, votre volume de déménagement (qui doit être impérativement calculé par un calculateur de volume pour permettre la bonne organisation de l’acheminement de vos biens). Vous pouvez faire appel à l’un de nos professionnels, qui fera une estimation précise du volume de biens à transporter, et vous proposera des solutions sur mesure.

Le moyen d’acheminement de vos biens est aussi important : si vous souhaitez un délai de livraison rapide, vous pourrez opter pour l’avion, mais ce mode-ci s’avère plus coûteux. L’autre solution est le bateau, moins coûteux car les délais sont plus longs. Ces critères réunis peuvent faire varier le prix de 2 500 à 5 500 €. Il y a également les frais de douane, s’élevant en moyenne à 1 000-1 050 € pour l’inspection du container. S’ajoute à cela l’assurance déménagement international, qui peut varier en fonction de la compagnie d’assurances. Tout ceci réuni peut dépasser les 15 000 €. En choisissant Berton, nous vous proposerons les solutions les plus sécurisantes au meilleur prix, conformes à votre budget et à vos exigences. Nous proposerons des prestations spécialement adaptées à la ville où vous comptez résider, par exemple avec des solutions entièrement conçues pour un déménagement au Québec.

Une fois sur place, que faire ?

Arrivé sur place, il est important de vous enregistrer auprès du gouvernement canadien, d’avoir un Numéro d’Assurance Sociale (NAS), une carte d’assurance maladie canadienne, faire transférer son permis de conduire et fournir le carnet de vaccinations de vos enfants.

Notons que le coût de la vie au Canada est supérieur de 12% par rapport à la France mais reste tout de même l’une des destinations d’expatriation favorite des français en raison de sa qualité de vie et ses nombreuses opportunités professionnelles.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATIONS DE DÉPART

INFORMATIONS D'ARRIVÉE

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Envoyer