Déménagement au Québec

Déménager au Québec avec Groupe Berton

Membre du groupe Les Gentlemen du Déménagement et expert des déménagements à l’international, Groupe Berton peut vous aider à transporter vos effets personnels jusqu’au Canada. Mais nos services ne s’arrêtent pas là.

Pour votre déménagement au Québec, Groupe Berton vous propose une solution sur mesure. Mode de transport, volume à acheminer et délais à respecter sont autant de points que vous pouvez ajuster pour déménager au Canada dans les meilleures conditions.

Pour maîtriser le coût de votre déménagement au Québec, nos conseillers vous aident à trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins et à vos contraintes. Selon votre projet, ils pourront également vous proposer plusieurs devis pour déménager au Québec au meilleur prix.

DÉMÉNAGER AU QUÉBEC : UN PROJET QUI SÉDUIT

On dénombre environ 101 000 Français expatriés au Canada. Parmi eux, plus de 10 000 ont fait le choix de déménager au Québec. À la fois nom de la province et nom de sa capitale, Québec se trouve à l’extrême est du Canada. D’une superficie de 454 km², la cité abrite environ 532 000 habitants. Entre la pratique majoritaire du français, une nature préservée, de multiples opportunités d’emploi et un cadre de vie agréable, la ville a tout pour attirer de nouveaux habitants.

Cette province du Canada n’a cessé de faire rêver les Français et toute personne maîtrisant la langue de Molière d’immigrer, et ce pour différentes raisons.

En premier lieu, le Québec abrite une grande communauté francophone issue de différents pays à savoir : la Tunisie, le Maroc, la France, l’Algérie. Ici, les fêtes françaises sont célébrées donc n’ayez crainte vous ne ressentirez aucun dépaysement. 

Vient ensuite, la qualité des soins de santé. Le Québec est connu pour sa haute qualité des soins de santé qui sont abordables pour tous. Accessibles à tous les résidents du Québec, les soins de santé sont gratuits. 

L’économie canadienne et en particulier québécoise ne cesse de gagner en croissance. Même en temps de crise Covid-19, le marché du travail au Québec n’a pas été impacté contrairement à de nombreux pays tels que la France ou encore les Etats-Unis. Cette croissance impressionnante ne cesse d’étonner les expatriés étant donné que durant chaque trimestre de nouveaux emplois sont créés. De quoi assurer sa stabilité économique et entamer une excellente carrière professionnelle.

Il est également essentiel de signaler que l’éducation au Québec est reconnue à l’échelle mondiale. Les universités québécoises font partie des meilleures au monde. Idem pour les études en primaire, collège et lycée.

Question sécurité, tout est en règle. Le taux de criminalité est particulièrement bas et il est très rare qu’un crime grave ait lieu. Les forces de police sont toujours présentes dans les coins de la rue. Et c’est précisément pour cette raison que les résidents se sentent particulièrement en sécurité.

 

COMMENT DÉMÉNAGER AU QUÉBEC ?

Pour entrer sur le territoire canadien, il existe différents visas. Pour un déménagement au Québec de longue durée (au minimum 3 ans), il est obligatoire d’obtenir un visa de résidence permanente. Accordé uniquement à certains profils d’immigrants (travailleurs qualifiés, hommes et femmes d’affaires, etc.), ce document peut être prolongé à condition de respecter certaines règles. Le visa devra être présenté avec un passeport en cours de validité.

Votre déménageur au Québec pourra vous simplifier la réalisation de ces démarches administratives. Il pourra également vous aider à trouver un logement ainsi qu’une école pour les enfants.

Avant de déposer votre demande de visa permanent auprès de l’ambassade du Canada établie en France, il est primordial d’effectuer une check-list des affaires à emporter avec vous. Votre déménagement au Québec doit très bien s’organiser.

Il ne faut certainement pas oublier de faire un tour sur le net pour connaitre le prix du loyer d’un logement et de déposer votre CV afin de décrocher un emploi. Nous vous déconseillons formellement de se rendre au Québec avec un visa de touriste et d’y rester illégalement. Vous pourriez avoir de sérieux problèmes.

Une fois arrivé sur le sol québécois, il est indispensable de présenter ses documents :

  • Votre passeport d’identité en cours de validité Visas/ permis de travail ou carte de résidence
  • Votre attestation de changement de résidence 
  • Un justificatif de résidence au Canada
  • Un inventaire détaillé de vos biens
  • Le formulaire B4 dûment rempli à remettre à votre arrivée à l’aéroport, en cochant la mention des biens non-accompagnés 

Certaines formalités douanières peuvent s’imposer si vous importez quelques objets. Toutefois, certains objets sont strictement interdits sur le sol canadien tels que : une voiture moins de 15 ans, une voiture plus de 15 ans, des matelas et literie usagers, vin, fleurs, végétaux, boîtes en bois, etc.

Si vous avez un chien de compagnie, il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination contre la rage. 

N’oublions pas que le coût de la vie Québec est supérieure de 12% par rapport à la France. Et pourtant les français ne cessent d’affluer chaque année sur le sol canadien en raison de leur qualité de vie.

 

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer