Déménagement International

Vous déménagez bientôt ?
Un conseiller vous recontacte sous 48H

De la caisse en groupage au container personnalisé (TC’20 pieds / TC’40 pieds ou TC’40 High Cub) nous adaptons nos offres à vos demandes (transport maritime/aérien/routier)

Services

Transport maritime

Le bon déroulement d’un déménagement international par voie maritime tiens compte de plusieurs éléments, à commencer par le choix de la compagnie maritime qui se charge de coordonner le transport maritime. Puis d’un agent à destination qui devra acheminer vos effets jusqu’à votre futur domicile pour la remise en place de vos biens.
Fort d’une grande expérience dans le déménagement international, tous nos prestataires sont sélectionnés selon des critères précis et une charte qualité garantissant un déménagement dans les meilleurs conditions possible.
Enfin, grâce à notre système de géo-localisation, nous sommes en mesure de localiser votre container à tout moment.

Transport aérien

Le déménagement international par voie aérienne est en règle générale utilisé pour des colis ou effets personnels de petits volumes. Le déménagement aérien nécessite un emballage et un conditionnement spécifique. Les déménageurs du Groupe BERTON sont bien évidemment formés pour réaliser ce genre de prestation. L’avantage premier du déménagement international par voie aérienne est la rapidité d’expédition de vos effets personnels.

Transport routier

Le déménagement international par voie terrestre est quant à lui privilégié pour les pays européens. Fort d’une quarantaine de camions remorques de 100m3 chacun équipés des dernières normes européennes EURO 5 et EURO 6, nos chauffeurs déménageurs sont régulièrement formés à l’éco-conduite afin de réduire au maximum les émissions de CO2.

Déménagement International

Le Groupe BERTON vous accompagne dans le cadre de votre déménagement à l’international partout dans le monde et nos conseillers en relocation sont à votre écoute quant aux démarches administratives, recherche de logement, école pour vos enfants, achat de mobilier neuf à destination sur nos agences de MELUN 77 / LONGJUMEAU 91 / ORLEANS 45 / BLOIS 41 / TOURS 37 / ANGERS 49. Avec des prestations sur mesure, le Groupe BERTON s’adapte à vos besoins et votre budget…

Groupe Berton International

Vous accompagnera tout au long de votre déménagement et de vos démarches administratives que ce soit en Europe, à l'outre-mer ou à l'international.

Service Import

Nous réceptionnons vos effets personnels quel que soit le pays d’origine du passage en douanes jusqu’à l’installation du mobilier à votre nouveau domicile.

Service Export

Nous nous occupons d’organiser votre déménagement jusqu’à votre nouveau lieu de résidence et ce sur l’ensemble des 5 continents.

Service Relocation

Via notre filiale RELOCATION, ce service vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé quant à la recherche de votre nouveau logement, démarches administratives, ameublement du nouveau logement ainsi que les démarches liés à la scolarisation des enfants.

Les conseils de nos experts pour réussir votre déménagement international

Déménager d’un pays à un autre est une expérience qui ne s’oublie pas. C’est même une expérience excitante voire même un chamboulement total de votre vie. Ce nouveau chapitre de votre vie peut s’avérer un réel chamboulement dans votre vie ainsi que dans celui de votre entourage. Certes, le contact avec eux sera moins fréquent qu’avant mais vous aurez tout de même la possibilité de toujours rester joignable même si vous êtes à l’autre bout du monde.

L’aventure déjà chez vous et plus précisément dans votre ville natale. C’est là-bas que vous allez commencer à préparer votre déménagement international de A jusqu’à Z, de vivre un stress non-stop et de ne plus savoir quoi faire. Mille et une questions vont sûrement bousculer dans votre tête et vous ne saurez pas où exactement trouver les réponses.

Bref, une vraie expérience que vous n’oublierez pas de sitôt !

Première étape à faire, choisir sa destination d’expatriation :

Le monde s’ouvre à vous. Il y a tant de pays que vous convoitez et vous ne savez où vous donnez la tête. Et c’est tout à fait normal après tout. Entre l’Asie et l’Europe ou l’Amérique et l’Afrique ou même l’Australie, on ne sait pas quoi choisir. Tous les continents ont tant à vous offrir ! 

Une expatriation et un déménagement à l’étranger sont vraiment coûteux. Choisir le pays pour s’y établir est l’étape la plus importante à faire. C’est pourquoi vous devez bien faire votre choix pour ne pas le regretter plus tard.

A titre d’exemple, un déménagement en Australie coûte bien plus cher qu’un déménagement dans un pays européen ou dans le continent africain.

Pour cela, nous vous conseillons aussi de faire une petite recherche sur le net afin de connaître les prestations proposées par les entreprises de déménagement et d’obtenir un devis pour pouvoir estimer votre budget.

 

Organiser votre déménagement international :

Une fois que vous avez choisi votre destination, il est maintenant grand temps de préparer votre déménagement qui ne sera pas de tout repos. 

En effet, vous êtes dans l’obligation d’organiser votre déménagement plusieurs mois à l’avance. Il est donc inévitable de préparer une check-list qui vous sera d’une grande aide.

Par ailleurs, nous allons vous proposer quelques astuces afin de réussir votre déménagement :

  • Souscrivez-vous à une assurance complémentaire. 
  • Les affaires les moins utiles doivent être mis dans des box qui seront directement expédiés dans des self-stockage ou auprès de votre entourage,
  • Mettez vos belles chemises, pantalons, baskets et t-shirt dans ses sacs. 
  • Enveloppez vos vaisselles dans des serviettes de bain ou de plage, 
  • Videz les appareils lourds (électroménager, électronique, etc) et enroulez les dans du papier cellophane, 
  • Enveloppez vos matelas à l’aide de draps anciens, 
  • Utilisez des cartons d’emballage pour y mettre vos livres, encyclopédies, boîtes d’archives, et dossiers 
  • Préparez votre kit de survie
  • Contactez votre fournisseur internet,
  • Prévenez à l’avance la direction de l’établissement scolaire de vos enfants afin d’obtenir l’attestation de sortie et le transfert du dossier scolaire vers la nouvelle école.
  • Débranchez votre frigo 24h avant votre départ et branchez-le 24h après votre arrivée dans votre nouveau domicile,
  • Faites un don de vos affaires inutiles,
  • Nettoyez votre ancienne maison,
  • Bien choisir vos meubles,
  • Préparez votre valise,
  • Isolez vos objets de valeur,
  • Prenez quelques jours de congé 6 mois avant votre déménagement pour bien organiser votre départ,
  • Réduisez au maximum vos achats au supermarché, 
  • Informez votre banque, impôt, pôle emploi, assurance,
  • Commencez à chercher un emploi et un nouveau domicile,
  • Annulez les livraisons à domicile de vos journaux et magazines
  • Etiquetez vos cartons, 
  • Assurez-vous que votre passeport soit valide sinon vous serez dans l’obligation d’en refaire un nouveau
  • N’oubliez pas d’emmener avec vous votre carnet de vaccination qui doit être à jour,
  • Le jour de votre déménagement, vous devez couper l’électricité.

Autre astuce : 

Malheureusement, vous ne pouvez pas tout emporter avec vous. Vous devez donc faire le tri de vos affaires et choisir quoi emporter avec vous. 

Il serait donc préférable de stocker le reste de vos affaires dans des self-stockage ou de les laisser chez vos proches. Le self-stockage est d’ailleurs une formule recourue par plusieurs personnes se trouvant dans la même situation que vous. 

Ainsi, cette solution économique garantit la sécurité de vos affaires, pour une durée temporaire ou permanente selon votre choix, une gestion indépendante, une économie d’argent, une liberté d’accès et une flexibilité. 

Attention ! Certains objets sont interdits d’être stockés dans un mini-entrepôt à savoir : 

  • Plantes, 
  • Animaux, 
  • Produits illégaux tels que la drogue, 
  • Matières combustibles ou explosives,  
  • Véhicules cassées ou en panne, 
  • Aliments périssables,
  • Armes à feu.

Prière de prendre en considération ce conseil sinon votre contrat de location sera automatiquement annulé et vous pourrez avoir de sérieux problèmes avec la justice. Nous vous conseillons par la même occasion de lire attentivement votre contrat avant de le signer.

Derniers conseils ?

Si vous avez optez de quitter l’espace Schengen, il serait alors préférable de déposer une demande de permis de conduire international, dont la validité est de 3 ans. 

En ce qui concerne de votre véhicule, vous avez deux choix à faire : soit la vendre avant votre départ et cet argent vous sera probablement d’une grande aide pour la suite de votre déménagement international, soit la prendre avec vous. Et là vous avez encore trois choix à faire : par avion, par bateau ou par transport routier. Et bien entendu, chacun à son prix, ses avantages et ses inconvénients.

Afin de transporter vos biens sans avoir de problème avec la police, il est préférable de remplir une déclaration de valeur avant le déménagement et de lister tous vos biens de valeur.

Une fois arrivé sur place, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte bancaire, courant ou d’épargne, s’affilier à la sécurité sociale et trouver un emploi qui correspond parfaitement à vos attentes et vos expériences professionnelles. 

Vous pouvez même entamer une expérience de volontariat dans un refuge pour animaux ou une auberge de jeunesse afin de valoriser vos connaissances et faire la connaissance des habitants de la ville choisie.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer