Les démarches administratives pour réussir votre déménagement au Canada

4.4/5 - (34 votes)
4.4/5

Demandez un devis

Un déménagement international demande beaucoup de préparation avant le départ. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance.

Pour être à jour, que ce soit pour des documents administratifs ou pour organiser le transport de vos affaires en conteneur, c’est bien avant le départ qu’il faut commencer les démarches.

Lorsque vous vous rendez dans ce pays pour travailler, vous devez bénéficier d’un visa de résident temporaire. Si vous comptez définitivement résider au Canada, il faudra se tourner vers un visa de résidence permanenteConsultez notre article pour tout connaître sur les modes de transport et les tarifs d’un déménagement international.

Si vous avez obtenu un permis de travail, vous pourrez bénéficier des mêmes droits qu’un citoyen canadien (droit de vote exclu). Cependant, ce permis n’est octroyé qu’à certains types de travailleurs (les hommes d’affaires, les travailleurs qualifiés, les enseignants…).

Il est à noter également que le Canada est un pays qui favorise l’entrée de nouveaux ressortissants. Lorsque vous allez déménager au Canada, vous profiterez d’une franchise de droits vous permettant de ne pas être taxé sur vos effets personnels.

Cette franchise n’est néanmoins valable que sur une durée de trois ans. Il reste obligatoire de fournir une fiche détaillée de tous vos biens importés pour éviter des problèmes avec la douane.

De même, votre visa et votre passeport sont obligatoires. Si vous avez besoin de bénéficier d’un apport et d’un accompagnement dans l’ensemble de vos démarches administratives pour votre déménagement au Canada (obtention de visa, suivi de vos documents, recherche d’une école pour les enfants, etc.), vous pouvez aussi faire appel à nos services pour pouvoir partir en toute tranquillité et en toute sécurité.

 

Que faire après votre déménagement au Canada ?

Une fois arrivé dans le pays, il est important de vous enregistrer auprès du gouvernement canadien. Vous devrez vous procurer un Numéro d’Assurance Sociale (NAS), une carte d’assurance maladie canadienne pour les frais de santé, faire transférer votre permis de conduire et fournir le carnet de santé de toute la famille.

Notons que le coût de la vie au Canada est supérieur de 12% par rapport à celui de la France, mais le Canada reste tout de même l’une des destinations d’expatriation favorite des Français en raison de sa qualité de vie et ses nombreuses opportunités professionnelles.

Nos certifications

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Prêt à être mis en contact avec nos déménageurs experts dans le déménagement à l'international ?

Découvrez en quelques minutes la formule de déménagement la mieux adaptée à vos besoins.

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDEZ UN DEVIS (sous 24H)

INFORMATIONS DE DÉPART
INFORMATIONS D'ARRIVÉE
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Découvrez notre blog pour le Canada

4.4/5 - (34 votes)
4.4/5
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner