Vers quel pays déménager en Amérique du Nord ?

Vous souhaitez déménager et vivre en Amérique du Nord ? Vous ne savez pas encore quelle sera votre destination ? On vous aide à faire le choix !

Déménager au Canada

Le Québec est probablement la principale destination canadienne des ressortissants français. Il s’agit d’une province francophone et diversifiée. Ainsi, en décidant de déménager au Québec, vous éliminez les barrières de langues et vous pouvez intégrer la communauté locale assez rapidement.

Les soins de santé au Québec sont couverts par une assurance maladie disponibles pour tous les résidents. Le numéro canadien d’assurance sociale est nécessaire pour pouvoir travailler au Québec. En plus, les diplômes étrangers doivent être évalués pour que les compétences puissent être cernées. En fait, les procédures dépendent de la nature de l’emploi que vous cherchez. Vous pouvez consulter les sites web officiels d’avance pour avoir une idée claire sur ce qu’il faut faire une fois en place.

Si vous déménagez avec votre famille, sachez que le système éducatif canadien fait partie des mieux réputés dans le monde. Vous vous assurer que vos enfants suivront une éducation de haut niveau dans le système d’enseignement public québécois.

Déménager aux Etats Unis

Si vous envisagez de déménager aux Etats Unis, vous devez avant tout maîtriser la langue anglaise pour pouvoir communiquer. Le français est la 6éme langue la plus parlée aux Etats Unis, ce n’est donc pas facile de tomber sur des personnes parlant votre langue.

Si vous allez intégrer une entreprise américaine, vous devez savoir que les lois de ce pays n’exigent aucune limite des heures travaillées aux seins des entreprises. En moyenne, un employé travaille entre 40 et 45 heures par semaines aux USA. En plus, si en France vous avez droit à 5 semaines de congé annuel, les américains n’ont droit qu’à 2.

Le système sanitaire américain est très différent de celui en France. Les soins sont généralement très chers et ne sont généralement pas remboursés.

Pour faire court, le mode de vie aux Etats Unis est très différent de celui en France. Si vous avez décidé de déménager aux USA vous devez prendre cela en considération.

Le Canada, et plus particulièrement le Québec, semble la destination la plus adaptée aux expatriés français dans l’Amérique du Nord. Si vous avez besoin d’un déménageur international, le Groupe Berton met à votre service une équipe de professionnels témoignant de nombreuses années dans les transferts internationaux pour vous permettre de déménager en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *