Déménagement aux États-Unis

Votre déménagement aux USA avec Groupe Berton

En tant que spécialiste des déménagements à l’international, Groupe Berton est à votre disposition pour simplifier vos toutes vos démarches. Selon vos envies et vos contraintes, il est possible de réaliser un transport par avion (solution la plus rapide) ou par bateau (plus économique) et d’acheminer vos effets personnels par voie terrestre sur place.

Avec Groupe Berton, vous pouvez également réaliser un déménagement aux USA sur mesure. Des délais à respecter au volume à acheminer en passant par le budget alloué, nous nous adaptons à votre situation pour vous offrir un service adapté à vos besoins. Nos experts sont aussi là pour vous aider à connaître le coût de votre déménagement aux États-Unis. En fonction de vos attentes, ils pourront vous proposer un devis pour déménager aux USA au plus près de la réalité.

Image

Déménagement aux États-Unis

Le rêve américain continue de faire rêver nos concitoyens. Pour preuve, près de 158 000 Français vivaient sur le sol américain en 2016, soit environ 13% de l’ensemble des expatriés tricolores. Plusieurs destinations sont d’ailleurs particulièrement prisées pour déménager aux États-Unis. On retrouve New York en première place, puis deux villes californiennes : Los Angeles et San Francisco. Viennent ensuite trois villes de l’est, à savoir Washington, Chicago et Miami.

Image

Les démarches pour déménager aux États-Unis

Lors d’un déménagement aux États-Unis, il est nécessaire de regrouper de nombreux documents : copie du passeport, visa d’entrée, formulaires en tout genre, bon de fret, ou encore inventaire des effets personnels acheminés sur place. De même, il faut savoir que certains biens seront taxés à l’arrivée sur le sol américain, tels que ceux achetés il y a moins d’un an. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un déménageur aux USA afin d’être accompagné dans ces démarches.

Différents formulaires sont également nécessaires pour acheminer son véhicule. À noter que le permis de conduire tricolore a une durée de validité de 3 mois sur place. Concernant les objets précieux, il est préférable de conserver les factures. Il faut également savoir que chaque État a sa propre réglementation en matière d’importation. Une nouvelle raison pour laquelle il peut être utile de faire appel à un professionnel du déménagement aux États-Unis afin de bénéficier de conseils.

Certification


Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

Image