Déménagement aux États-Unis

Votre déménagement aux USA avec Groupe Berton

L’Amérique reste toujours l’Eldorado des rêveurs. Elle est jusqu’à aujourd’hui l’exemple même de la réussite et de la richesse. Un grand nombre de personnes voulant faire fortune y voient le pays au mille et une opportunités.  Notre société Berton Group, vous aide à réaliser votre rêve tout en respectant votre budget. Nos équipes hautement qualifiées veilleront à vous accompagner tout le long du processus. Chez Berton Groupe, tout déménagement est unique.

Pourquoi déménager aux USA ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir l’Amérique comme nouveau lieu de résidence. La première raison pour déménager aux USA est la recherche d’un meilleur niveau de vie. Les États unis d’Amérique sont la première puissance économique au monde. L’Amérique renferme le plus grand nombre de sociétés offshore. Elle détient aussi la plus grosse part du PIB mondiale. Ces facteurs font d’elle  la première destination des personnes à la recherche de nouvelles opportunités ou même des personnes voulant commencer leur vie.Le rêve américain continue de faire rêver nos concitoyens. Pour preuve, près de 158 000 Français vivaient sur le sol américain en 2016, soit environ 13% de l’ensemble des expatriés tricolores.

Le premier soucie des parents et d’offrir à leur progéniture une éducation solide leur permettant de meilleures opportunités de travail. En réalité, plusieurs familles choisissent de vivre aux USA pour leur système d’éducation et ses universités prestigieuses. Ce choix est d’autant plus encouragé par le progrès technique que connaît le pays et les sommes versées pour la recherche.   

L’une des caractéristiques de ce pays est sa grande diversité ethnique et culturelle. Il ne faut pas oublier que l’Amérique est habité par des personnes ayant tous des origines différentes japonais, chinois, européens, africain et tant d’autres. Cette diversité a eu des répercussions sur la dynamique culturelle des USA. En effet, cette richesse est observable au niveau des arts plastiques, musicaux et bien entendu dans le domaine de la mode.

Plusieurs destinations sont  particulièrement prisées pour déménager aux États-Unis. On retrouve New York en première place, puis deux villes californiennes : Los Angeles et San Francisco. Viennent ensuite trois villes de l’est, à savoir Washington, Chicago et Miami.

Quel State choisir ?

Comme vous le savez tous, les USA est composé de 50 états différents les uns des autres en termes de culture, tradition, etc. S’aventurer aux Etats-Unis n’est certainement pas un souvenir qui risque d’être oublié de sitôt ! 

Quoi qu’il en soit, avant de démarrer cette grande aventure, il est nécessaire d’établir une recherche approfondie sur chaque état, déposer son CV, choisir l’école adéquate pour ses enfants et bien entendu connaître le coût de la vie dans la ville choisie. Le coût de la vie et le prix du loyer n’est certainement pas le même à San Francisco qu’en Alabama !

Il ne faut certainement pas oublier qu’il y a un décalage horaire entre la côte Est et la côte Ouest et que la langue française constitue la 6e langue la plus parlée aux Etats-Unis. Votre anglais doit donc être bien maîtrisé !

En général, nos ressortissants français choisissent l’une de ses villes américaines pour différentes raisons : Seattle, New York, San Francisco, Los Angeles, Miami et Washington.

Le mode de vie des américains 

Encore une fois, tout dépend de la ville que vous aurez choisie. Par exemple, le mode de vie à San Francisco ou à New York est plutôt décontracté. On y trouve de tout : chic, décontracté, costume et cravate, etc. 

Par contre, en Arizona et au Texas, c’est plus le style Cowboy qui est prisé par homme ou femme. D’ailleurs, même le mode de vie et la mentalité sont bien différents qu’à Washington, Californie et Floride.

Sachez aussi que les Américains sont des bosseurs puisqu’ils travaillent entre 40 et 45 h/semaine. Ils n’ont droit qu’à 2 semaines de congés par an contre 5 semaines en France. Il n’y a malheureusement aucune législation de travail qui régit les heures de travail. Le coût pour les soins de santé est très cher.

LES DÉMARCHES POUR DÉMÉNAGER AUX ÉTATS-UNIS

Une fois que vous avez choisi la ville où vous et votre petite famille vivez, vous devrez entamer plusieurs démarches administratives auprès de l’ambassade ou le consulat des Etats-Unis de votre pays respectif. Vos papiers doivent être en règle.

Étapes à entamer : 

Lors d’un déménagement aux États-Unis, il est nécessaire de regrouper de nombreux documents : copie du passeport, visa d’entrée, formulaires en tout genre, bon de fret, ou encore inventaire des effets personnels acheminés sur place. De même, il faut savoir que certains biens seront taxés à l’arrivée sur le sol américain, tels que ceux achetés il y a moins d’un an. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un déménageur aux USA afin d’être accompagné dans ces démarches.

Nous vous déconseillons formellement de prendre un visa touristique et d’envisager de rester sur le sol américain de manière illégale et pour une longue période. 

Différents formulaires sont également nécessaires pour acheminer son véhicule. À noter que le permis de conduire tricolore a une durée de validité de 3 mois sur place. Concernant les objets précieux, il est préférable de conserver les factures. Il faut également savoir que chaque État a sa propre réglementation en matière d’importation. Une nouvelle raison pour laquelle il peut être utile de faire appel à un professionnel du déménagement aux États-Unis afin de bénéficier de conseils.

En avant marche !

Après avoir économisé suffisamment d’argent pour déménager dans la ville américaine choisie, il est nécessaire d’obtenir un numéro à la SSN, ouvrir un compte bancaire et acheter une voiture (si vous en avez une, tant mieux alors !).

Nous vous conseillons également de faire transporter vos biens personnels par container maritime afin d’économiser le plus possible. Le coût de déménagement par container diffère d’un État à un autre en règle générale. 

En ce qui concerne vos meubles, vous pouvez opter pour le transport ferroviaire ou par camion déménagement. 

N’hésitez pas à mettre le reste de vos affaires dans des self-stockage de manière permanente ou temporaire. Ce concept américain constitue de nos jours une solution à la fois pratique et économique pour y entreposer ses affaires.

 

Votre déménagement aux USA avec Groupe Berton

En tant que spécialiste du déménagement à l’international, Berton Groupe est à votre disposition pour simplifier toutes vos démarches. Notre équipe d’experts sera toujours à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner lors de ce processus. Nous vous aidons à définir vos besoins et à créer un plan d’action approprié.  Nos agents vous aideront à choisir le mode de transport le mieux adapté à vos envies et vos contraintes. Deux option s’offrent à vous:

– Le transport par avion est la solution la plus rapide et qui demande certaines préparations. C’est un mode de transport qui exige un conditionnement particulier des objets transportés. C’est pour cette raison que nous formons sans cesse nos déménageurs aux nouvelles techniques d’emballage et de conservation des effets personnels. Il ne faut pas non plus oublier qu’il est nécessaire de choisir une compagnie aérienne fiable qui répond aux critères internationaux de qualité.    

– Le transport maritime est une solution lente mais elle est la plus économique. C’est aussi le meilleur choix pour transporter d’énormes objets à l’exemple des meubles. Pour vous permettre de réussir votre déménagement par bateau, nos conseillers vous accompagneront tout le long du processus,dès le choix du conteneur jusqu’à l’acheminement de vos effets personnels par voie terrestre sur place.

Avec Groupe Berton, vous pouvez également réaliser un déménagement aux USA sur mesure. Des délais à respecter au volume à acheminer en passant par le budget alloué, nous nous adaptons à votre situation pour vous offrir un service adapté à vos besoins. Nos agents seront à votre écoute pour planifier avec vous le déménagement personnalisé. Il vous conseilleront sur les choix les plus adaptés à vos besoins et envies.  

Nous vous proposons aussi l’obtention d’un devis gratuit et sans engagement. Nos experts sont aussi là pour vous faire connaître le coût de votre déménagement aux États-Unis. En fonction de vos attentes, ils pourront vous proposer un devis pour déménager aux USA au plus près de la réalité. Pour l’obtenir vous pouvez soit remplir le formulaire sur notre site web ou bien nous contacter par téléphone au numéro +33 (0) 23 87 46 055. 

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer