Déménagement international

Déménagement Guadeloupe France et France Guadeloupe

Vous souhaitez le déménagement de Guadeloupe vers France ou France Guadeloupe ? Bienvenue avec le groupe Berton international, qui se chargera de tout organiser pour vous ! 

Ce qu’il faut savoir c’est avant tout que cela nécessite une bonne préparation vous devez en avance prévoir le volume de votre mobilier et aussi de carton à déménager. Commencer par faire le tri, ainsi si vous avez l’intention d’importer vos meubles n’oubliez pas que le climat entre la France et la Guadeloupe change selon le pays de provenance.

Déménagement international Dom Tom France

Déménageur Guadeloupe/France et France/Guadeloupe

Nos équipes se chargeront pour vous de tout le nécessaire que ce soit de déménager de la Guadeloupe vers Paris (ou autre villes) et vice versa,  le groupe berton International mets tout en place pour votre déménagement. 

Comment choisir son mode de transport pour déménager en Guadeloupe vers Paris ou de Paris vers la Guadeloupe ? Le votre déménagement peut se passer par avion ou par bateau,  le transport par avion étant généralement le plus rapide mais forcément le plus couteux si vous avez un peu plus de temps diriger vous plutôt vers un déménagement maritime qui peut être un peu plus long entre deux à 3 semaines, mais  qui sera moins cher. 

Déménageur international

Entreprise de déménagement Guadeloupe vers France

Quels sont les biens emporter pour déménagement en Guadeloupe ou votre déménagement vers la France métropolitaine. Avant votre déménagement nous vous conseillons de faire la liste des biens que vous souhaitez apporter c’est aussi le moment est l’occasion de faire le tri. En ce qui concerne les vêtements , la priorité sera des vêtements légers pour la guadeloupe, ou des vêtements chauds si vous êtes à destination de la France. Pour les meubles sachez que le taux d’humidité en Guadeloupe et en France sont différents et risque de mettre à rude épreuve vos meubles.

Prix déménagement Guadeloupe France

Si vous deviez choisir préférez un mobilier solide à emporter. Au niveau prix penser de prendre peut-être le minimum de meubles car cela vous coûtera plus cher en raison du poids et de la place qu’il représente. Pour votre voiture qui sera indispensable en France ou en Guadeloupe  ? Vous pouvez en acheter une sur place ou à emporter la vôtre… les deux solutions se valent et vous pouvez opter pour l’une ou l’autre.

Nos équipes Groupe Berton international vous conseil sur l’ensemble du déménagement ! Joignez nos équipes !

Comment rendre son déménagement plus facile ?

Comme expliqué ultérieurement, organiser un déménagement international n’est pas de tout repos. Et on ne sait vraiment pas où se donner la tête, que faire, quoi faire. 

Or, pour réussir son déménagement et ne commettre aucune faute, il est essentiel de tout organiser plusieurs mois à l’avance, et ce afin d’éviter toute ingérence. C’est pour cette raison que nous vous invitons à établir une check-list. Cela vous aidera énormément à organiser votre déménagement en Guadeloupe ou à dans une autre ville française et à décomposer les tâches.

Voici donc quelques astuces pour réussir votre déménagement :

  • Souscrivez-vous à une assurance complémentaire. Vous pourriez certainement en avoir besoin durant votre déménagement,
  • Les affaires les moins utiles doivent être mis dans des box qui seront directement expédiés dans des self-stockage ou auprès de votre entourage,
  • Mettez vos belles chemises, pantalons, baskets et t-shirt dans ses sacs. 
  • Il est conseillé d’envelopper vos vaisselles dans des serviettes de bain ou de plage, 
  • Videz les appareils lourds (électroménager, électronique, etc) et enroulez les dans du papier cellophane, 
  • Enveloppez vos matelas à l’aide de draps anciens, 
  • Utilisez des cartons d’emballage pour y mettre vos livres, encyclopédies, boîtes d’archives, et dossiers 
  • Préparez votre kit de survie pour les premiers jours dans votre nouveau domicile.
  • Prévenez à l’avance la direction de l’établissement scolaire de vos enfants afin d’obtenir l’attestation de sortie et le transfert du dossier scolaire vers la nouvelle école.

A ne pas oublier !

Voici une liste précise des choses à ne pas oublier de faire durant votre déménagement :

  • Débranchez votre frigo 24h avant votre ultime départ et branchez-le 24h après votre arrivée dans votre nouveau domicile,
  • Faites un don de vos affaires inutiles,
  • Réduisez au maximum vos achats au supermarché, 
  • Informez votre banque, impôt, pôle emploi,
  • Annulez les livraisons à domicile de vos journaux et magazines.

 

Notre service de relocation à Guadeloupe

Notre groupe vous offre les meilleures conditions pour vous installer à Guadeloupe et profiter du soleil et de la température stable de l’île.

Notre service de relocation s’occupera de tous vos besoins lors du déménagement et vous garantit une meilleure installation sur l’île paradisiaque, en vous assurant une rapidité et efficacité d’exécution.

Nos équipes professionnelles sont toujours  à votre écoute pour vous orienter vers les meilleurs choix et les meilleures adresses sur votre nouveau lieu de résidence, pour cela, on a pensé à traiter vos besoins d’une manière personnalisée pour vous adapter une solution optimale.

Pourquoi choisir la Guadeloupe et non pas un autre département d’outre-mer ?

Depuis quelques années, les Français ne cessent d’affluer vers la Guadeloupe. Certes, d’autres départements d’outre-mer (ïle de la Réunion, Martinique, etc) ont tant à offrir à leurs nouveaux habitants. Ceci-dit, la Guadeloupe reste l’une des destinations favorites des Français pour différentes raisons.

Bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est, la Guadeloupe est une île paradisiaque connue pour ses plages à couper le souffle, ses célébrations, ses festivités, sa gastronomie et son architecture.

Aujourd’hui, ce département d’outre-mer fait rêver les voyageurs en quête de nouvelles aventures et les investisseurs en tourisme qui est d’ailleurs le seul secteur économique à conserver un certain dynamisme. Autrefois, les cultures de la canne à sucre, banane, melon, café et vanille rapportaient énormément d’argent. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas pour différentes raisons.

Une fois sur place, nous vous invitons vivement à partir à la découverte de ses lieux incontournables : 

  • Le Mémorial ACTe, 
  • Le fort Napoléon des Saintes, 
  • Le Parc National, 
  • La Soufrière, 
  • Les chutes du Carbet, 
  • Petite-Terre, 
  • L’archipel des Saintes, 
  • La Maison du Cacao,
  • Le jardin botanique de Deshaies,
  • Cimetière de Morne-à-l’eau.

Mieux connaître l’île 

Souvent connue par sa forme de papillon, Guadeloupe est un archipel constitué de sept îles dont six sont habitées, c’est un département de l’outre mer français.

Pour vous déplacer en Guadeloupe, vous n’aurez pas besoin de visa parce que l’île fait partie du territoire français.

Cette île tropicale a toujours attiré les expatriés grâce à son mode de vie tranquille et calme et à ses paysages magnifiques.

De plus, cette terre fascinante est la destination idéale pour les professionnels, ils y trouvent les meilleures opportunités de carrière, Guadeloupe est un terrain favorable pour implanter les nouvelles entreprises et les Start up grâce aux mesures incitant les entrepreneurs à se lancer dans leurs idées de projets tels que la réduction des cotisations sociales pour une durée de 24 mois.

Puisque la Guadeloupe est une île touristique, les offres de travail dans le secteur de l’hôtellerie, la restauration et les services sont nombreuses.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer