Déménagement à la Réunion

Réussir son déménagement à la Réunion avec Groupe Berton

Spécialiste des déménagements à l’international, Groupe Berton peut vous aider à débuter une nouvelle vie à Saint-Denis de la Réunion. Pour votre déménagement, nous sommes en mesure de vous proposer de multiples solutions selon vos envies et vos contraintes (budget, volumes délais, etc.). Que le déménagement à Saint-Denis de la Réunion soit réalisé par voie maritime ou aérienne, nos équipes pourront se charger de l’emballage de vos effets personnels, du transport par avion ou bateau, de l’acheminement jusqu’au lieu de résidence, ainsi que de la réalisation des démarches administratives.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

DÉMÉNAGER À LA RÉUNION AU MEILLEUR PRIX

Membre du groupe Les Gentlemen du Déménagement, Groupe Berton est le partenaire dont vous avez besoin pour déménager à Saint-Denis de la Réunion au meilleur prix. Pour avoir une idée du budget nécessaire à cette aventure, nous mettons à votre disposition un outil de devis en ligne pour votre déménagement. Celui-ci vous permet d’ajuster le volume à acheminer, les délais à respecter, le transport sélectionné et la distance du déménagement notamment. En fonction de ces éléments, nos conseillers pourront vous proposer un devis au meilleur prix. Une solution efficace pour connaître avec précision le coût de votre déménagement à la Réunion.

 

DÉMÉNAGER À LA RÉUNION POUR DÉBUTER UNE NOUVELLE VIE

Installée dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar, la Réunion est une île et un département d’outre-mer français. Cette terre de contrastes, célèbre pour sa flore et ses paysages luxuriants, s’étend sur 2 512 km² et abrite environ 850 000 Réunionnais. Déménager à Saint-Denis de la Réunion ou dans l’une des principales villes de l’île (Saint-Paul, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Louis, etc.), c’est aussi l’occasion de profiter d’une vie au grand air et de bénéficier de multiples opportunités de carrière.

 

Déménagement à la Réunion

Préparer un déménagement à l’île de la Réunion n’est généralement pas une chose aisée. Milles et une question vont sûrement traverser notre esprit : Par où commencer ? Quoi faire ? Que devrait-on faire en premier lieu ? Quelles sont les documents requis ? Que dois-je emporter et ne pas emporter avec moi ? Bref, un vrai labyrinthe qui peut certainement finir par nous rendre fou et s’y perdre facilement. Mais selon vous, quelle serait la question primordiale à se poser avant tout de chose ? 

 

Pourquoi devrais-je déménager à la Réunion ?

De nos jours, les Français ou même étrangers rêvent d’avoir une vie paisible loin du stress de la capitale et des grandes villes. Et il s’y trouve que l’île de la Réunion fera bien votre bonheur.

Située dans l’archipel des Mascareignes, ce département et région d’outre-mer a tout pour vous offrir : nature, dépaysement, plage paradisiaque, richesse culturelle, biodiversité marine, gastronomie, histoire… Vous pourrez ainsi mettre une croix sur votre quotidien lassant, à savoir boulot-métro-dodo.

Cette île volcanique vous permet même de faire un petit saut à Madagascar, histoire de se décontracter et passer un bon moment en bonne compagnie.

Découvrir l’île de la Réunion

L’île de la Réunion, située dans l’archipel des Mascareignes, fait rêver de nos jours les métropolitains. Ce département et région d’outre-mer a tout à vous offrir : qualité de vie agréable, patrimoine naturel, belles plages, eaux turquoises et cristallines, nature à couper le souffle et climat tropical.

L’île de la Réunion est composée de 23 communes à savoir : Bras-Panon, Cilaos, Entre-Deux, L’Étang-Salé, La Plaine-des-Palmistes, La Possession, Le Port, Le Tampon, Les Avirons, Les Trois-Bassins, Petite-Île, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Philippe, Saint-Pierre, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne et Salazie.

Vous aurez également l’occasion de faire l’une des activités mentionnés ci-dessous : le Piton de la Fournaise, le Cirque de Mafate, le Cirque de Cilaos, la Plage de Grande Anse, la Cascade du Voile de la Mariée, le Piton des Neiges, le Maïdo, la Plage de l’Ermitage, Saint Pierre, la Plage de Boucan Canot, le Gouffre à L’etang Salé et le souffleur de Saint-Leu, la forêt de Bébour, les cascades du Trou de Fer, le Cirque de Salazie,l’Anse des Cascades, Saint Gilles les Bains, le village d’Hell Bourg, le Cap Méchant et le marché de Saint Paul.

Les démarches à réaliser lors d’un déménagement à la Réunion

Il n’y a pas besoin de réaliser de démarches particulières pour déménager à la Réunion, dans la mesure où il s’agit d’un département français (à condition d’avoir la nationalité française). Il est cependant nécessaire d’avoir une carte d’identité en cours de validité. De plus, un passeport sera nécessaire si vous souhaitez vous rendre sur les îles voisines de l’océan Indien. D’un point de vue sanitaire, vous n’avez pas besoin d’être vacciné(e). Il est toutefois recommandé de se prémunir contre les moustiques.

Il y a tant de choses à faire lors d’un déménagement et on ne sait pas où se donner la tête ni même par quoi commencer. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider à réussir votre déménagement à l’île de la Réunion.

Il est indispensable de préparer votre déménagement plusieurs mois à l’avance et d’effectuer plusieurs recherches sur le net afin de connaître le prix de l’immobilier dans cette île paradisiaque. Il est également essentiel de chercher du travail. Certes, vous avez des économies mis à côté mais sachez dès à présent que le coût d’un déménagement à l’étranger est généralement coûteux. D’autant plus, le coût de la vie à l’île de la Réunion est particulièrement élevé. 

Pensez à inscrire vos enfants dans une crèche ou dans un établissement scolaire ou universitaire se trouvant sur place.

N’oubliez surtout pas de prévenir les services d’impôts de votre déménagement, modifier ou résilier votre contrat auprès des assurances, informer votre caisse de sécurité sociale et de retraite, pôle emploi et votre fournisseur d’énergie.

Deux jours avant votre départ, débranchez votre frigo et le rebranchez 24h après votre arrivée.

 

Astuces pour réussir son déménagement :

  • Les affaires les moins utiles doivent être mis dans des box qui seront directement expédiés dans des self-stockage ou auprès de votre entourage,
  • Les sacs poubelles sont indispensables. Vos belles chemises et pantalons peuvent être mis dans ses sacs. Idem pour vos baskets et t shirt, 
  • Il est conseillé d’envelopper vos vaisselles dans des serviettes de bain ou de plage, 
  • Vider les appareils lourds (électroménager, électronique, etc) et enroulez les dans du papier cellophane, 
  • Envelopper vos matelas en usant des draps anciens afin de les protéger, 
  • Utiliser des cartons d’emballage pour y mettre vos livres, encyclopédies, boîtes d’archives, disques et dossiers ;
  • Préparer votre kit de survie pour les premiers jours dans votre nouveau domicile.

Les documents nécessaires pour entamer votre procédure de déménagement à la Réunion

Ne faites aucune recherche sur le net, nous sommes là pour vous aider à préparer votre dossier de déménagement. Et étant donné que vous détenez la nationalité française, vous n’aurez aucunement besoin de déposer une demande de visa puisque la Réunion fait partie intégrante de la France.

Les documents en question sont : une photocopie de votre pièce d’identité, un justificatif de changement de domicile (avis de mutation, certificat de changement de résidence, copie de votre contrat de travail), un inventaire détaillé de vos biens déposé auprès de la douane, une attestation sur l’honneur d’entrée de vos biens et les coordonnées de votre nouvelle résidence sur l’île.

Point d’information important

Déménager d’une ville à une autre est assez coûteux alors que dire d’un déménagement international. Pour limiter les coûts, nous vous conseillons vivement de n’emporter que le strict minimum. Le reste de vos affaires vous pouvez soit les données à des associations caritatives soit les mettre dans un self-stockage.

Où se loger à la Réunion ?

Pour répondre à votre question, vous devez avant tout savoir dans quelle ville allez-vous vivre. L’île de la Réunion regorge en effet près de 24 communes et chacune d’entre elle a non seulement son propre charme mais aussi ses spécificités. Il faut également prendre en considération le moyen de transport que vous allez dorénavant utiliser.

  • Santé et économie

L’économie de l’île de la Réunion repose essentiellement sur le tourisme et l’agriculture. Par conséquent, l’île de la Réunion semble être la destination idéale pour lancer votre propre business et devenir ainsi votre propre patron.

En ce qui concerne le secteur de la santé, vous n’aurez aucune crainte puisque les services sanitaires sont très bien équipés et le personnel médical et bien formé.

  • Dernier conseil

Foncez et profitez de votre nouvelle vie à l’île de la Réunion. Nombreux français de la métropole ne l’ont pas regretté !

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer