Déménagement en Martinique

Un déménagement en Martinique sur mesure

Vous souhaitez débuter une nouvelle vie à Fort-de-France ou dans l’une des principales villes de l’île (Le Lamentin, Le Robert, Schoelcher, etc.) ? Membre du groupe Les Gentlemen du Déménagement, Groupe Berton vous permet de réaliser un déménagement en Martinique sur mesure. Choix du mode de transport (avion ou bateau), du volume à acheminer, des délais à respecter ou encore de la ville de destination : votre déménageur en Martinique vous permet de concrétiser toutes vos envies.

Le meilleur prix pour votre déménagement à Fort-de-France

Avec Groupe Berton, vous n’avez pas non plus de surprise sur le coût de votre déménagement en Martinique. Grâce à un outil en ligne, vous pouvez obtenir un devis précis de votre déménagement. Après avoir indiqué toutes les caractéristiques de votre déménagement, nos équipes se chargeront de vous proposer une solution au meilleur prix.

DÉBUTER UNE NOUVELLE VIE À LA MARTINIQUE

Installée dans les Caraïbes, la Martinique est une île et un département d’outre-mer français. C’est pour cette raison qu’une simple carte d’identité en cours de validité suffit pour déménager à Fort-de-France. Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique s’étend sur 1 128 km² et abrite environ 381 000 habitants. Terre naturelle et volcanique, elle séduit par sa nature indomptée, ses plages de sable fin et son climat agréable.

  • Zoom sur la culture et les traditions martiniquaises 

Depuis plusieurs années, la Martinique a toujours suscité l’intérêt des voyageurs en raison de sa richesse et de son héritage culturel. La culture martiniquaise est essentiellement puisée de l’Afrique. 

En effet, cette richesse se trouve dans la gastronomie (les accras, les petits beignets à la morue, au poisson, aux fruits de mer ou aux légumes)

  • La richesse culturelle de la Martinique

Connue pour la richesse de son patrimoine culturelle, la Martinique a su séduire tout au long de ses dernières années les Français vivant en métropole ainsi que les étrangers. 

Sa culture est un vrai mélange des différentes cultures africaines à savoir sénégalaise, tchadienne ou même de l’Afrique de l’Ouest. Et ce n’est pas tout ! La culture indienne, sud-américaine, syro-libanaise et européenne sont présentes. De quoi vous donnez envie de voyager sur place à travers ses différentes cultures.

La gastronomie martiniquaise est un vrai must à essayer une fois que vous serez sur place. Et pour débuter votre voyage culinaire, il n’y a rien de mieux que de déguster l’un de ses plats typiquement martiniquais : les accras, les petits beignets à la morue, au poisson, aux fruits de mer ou aux légumes, le « Ti nain morue », le Planteur et la chiquetaille de morue.

  • A la découverte de la Martinique

Vous souhaitez partir à la découverte de l’île aux Fleurs ? Il n’y a rien de mieux que de se promener au jardin de Balata et d’admirer les 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales, les étangs ponctués de nénuphars et les fleurs de lotus.

Vous pouvez par la suite vous rendre au Musée de la Pagerie, lieu de naissance de Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, la première épouse de l’empereur Napoléon Ier.

Envie d’une pause détente ? Il n’y a rien de mieux que d’aller à la plage des Salines, d’effectuer une balade en bateau ou encore découvrir le rocher du Diamant, une petite île inhabitée.

 

A SAVOIR AVANT DE DÉMÉNAGER À LA MARTINIQUE ?

À l’occasion d’un déménagement en Martinique, il faut privilégier les vêtements légers et éviter certaines matières (la laine, le cuir, etc.). Si vous souhaitez emmener vos meubles, évitez le mobilier trop fragile, notamment parce que le taux d’humidité est souvent supérieur à 80%. La plupart des prix sont inférieurs ou similaires à ceux pratiqués en métropole. Ce n’est toutefois pas le cas du matériel informatique, raison pour laquelle il est préférable d’emmener le sien. De plus, l’acheminement ou l’achat d’un véhicule sur place est indispensable, car le relief est accidenté et les transports en commun sont peu efficaces.

  • Astuces pour réussir son déménagement 

Un déménagement international n’est certainement pas une chose aisée et facile à établir. Ne vous inquiétez surtout pas, nous sommes là pour vous aider étape par étape à réussir votre déménagement sans rencontrer de difficultés.

Avant tout de chose, il est indispensable d’établir une check-list des choses à faire plusieurs mois ou semaines avant la date de votre déménagement. Parmi les premières étapes à faire nous citons : contacter votre transporteur, transférer votre compte bancaire, prévenir à l’avance la Caisse de sécurité sociale du changement de département, se renseigner sur le climat, prévenez votre employeur, informer le service d’impôt, déposer vos demandes de devis.

Vient ensuite l’étape la plus cruciale de votre déménagement : mettre les affaires les plus importantes dans des caisses en carton. Vous n’êtes pas obligé de tout emporter avec vous.

  • Que faire des autres affaires ?

Comme nous l’avons expliqué ultérieurement, vous ne devez emporter avec vous que les affaires indispensables telles que votre voiture, vaisselles, frigo, micro-onde, etc. 

Si vous ne savez quoi faire du reste de vos affaires, il vous suffit simplement de les entreposer dans un self-stockage, et ce de manière temporaire ou permanente.

Ainsi, vous gagnerez en espace et économie. Et n’ayez crainte, vos affaires seront en parfaite sécurité. Seul vous connaissez le code d’accès à votre self-stockage qui peut d’ailleurs être équipé d’une caméra de surveillance.

 

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international