Vous souhaitez changer de vie et déménager dans les Dom-Tom ? Les paysages et les images que vous voyez en ligne vous ont poussé à foncer dans l’aventure ? Les Dom-Tom sont d’agréables destinations pour passer des vacances, mais quelles sont les meilleures destinations pour déménager en Outre-Mer ?
Quels sont les Dom-Tom ?
Les Dom-Tom ou Départements et Territoires d’Outre-Mer sont des territoires français situés en dehors du continent européen. Il s’agit de :
-
La Réunion
-
La Guadeloupe
-
La Martinique
-
Saint Barthélémy et Saint Martin
-
La Guyane
-
La Mayotte
-
La Polynésie Française
-
La Nouvelle Calédonie
-
Wallis-et-Futuna
-
Saint-Pierre-et-Miquelon
-
Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)
Quelle destination choisir pour déménager ?
En plus des caractéristiques de ces territoires mêmes, le choix de la destination idéale pour déménager en Dom-Tom dépend d’autres paramètres :
-
Vous déménagez seul ou en famille ?
Déménager en famille nécessite de prendre en considération de nombreux facteurs. Votre prochaine destination doit disposer d’une bonne infrastructure sanitaire et scolaire, pour vos enfants. Dans ce cas, les meilleures destinations pour déménager dans les Dom-Tom seraient :
-
La Réunion
-
La Martinique
-
La Guadeloupe
-
La Guyane
-
Souhaitez-vous retrouver un emploi en entreprise ?
Si vous devez trouver un emploi suite à votre déménagement dans les Dom-Tom, vous devez choisir une destination avec un tissu économique assez développé et de faibles taux de chômage. Cela va vous faciliter la recherche d’emploi. Il est conseillé de rechercher de l’emploi avant même de sortir de la France pour vous assurer d’une intégration assez rapide dans votre nouvelle entreprise. Si c’est votre cas, il est conseillé de choisir en la Martinique et la Nouvelle Calédonie qui ont toutes les deux les taux de chômage les plus bas des Dom-TOM.
-
Vous souhaitez profiter de votre retraite ?