Déménagement à Fort-de-France

Groupe Berton Leader en déménagement à Fort-de-France

Vous préparez votre déménagement au Fort-de-France ? Vous avez un grand volume d’affaires à transférer vers votre nouvelle destination ? La tâche vous paraît difficile et vous sentez que vous ne pouvez pas y parvenir tout seul ? On a le plaisir de vous annoncer que vous êtes au bon endroit !  

Faites appel à notre entreprise spécialisée en déménagement. Nous nous occupons de tout le processus de A jusqu’à Z, en mettant à votre disposition des professionnels expérimentés.

Nous serons ravis de déplacer vos affaires !

Déménagez sans stress au Fort-de-France

En faisant appel à notre entreprise spécialisée en déménagement et experte dans le domaine depuis plusieurs années, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge sur-mesure, personnalisée et adaptée à vos besoins. Nous vous garantissons ainsi un déménagement aisé, sans stress, grâce à nos déménageurs hautement qualifiés et très bien formés, qui interviendront équipés du matériel nécessaire et s’assureront de transporter vos biens en toute sécurité et le garderont intactes. 

Vous pouvez aussi bénéficier de nos services de garde-meubles. Faites appel à notre entreprise et confiez-nous la prise en charge de votre déménagement au Fort-de-France.

Devis déménagement au Fort-de-France

Ne perdez pas de temps, faites votre demande de devis dès maintenant ! Nous ne tarderons pas à vous communiquer des devis sur-mesure, personnalisés en fonction de vos besoins. Si vous faites face à un déménagement, et avez besoin d’une aide professionnelle, prenez quelques minutes pour nous décrire vos tâches. Nous analyserons vos besoins de déménagement et vous communiquerons les offres les plus adéquates qui correspondent le plus à vos attentes. 

Faites-nous confiance, confiez-nous votre mission de déménagement ! Demandez votre devis dès maintenant !

Quelques conseils et astuces pour réussir votre déménagement !

La préparation d’un déménagement international n’est pas une chose aisée. Et c’est d’ailleurs précisément pour cette raison qu’il est primordial de préparer ce nouveau départ plusieurs mois à l’avance. Ainsi, aucune mauvaise surprise ne risque de se produire. Pour cela, nous vous invitons à choisir la date de votre déménagement et à réserver. Ainsi, votre déménageur aura assez de temps pour organiser le transport international de vos effets personnels.

Avant d’entamer son déménagement et commencer sa nouvelle vie à Fort de France, nous vous conseillons vivement d’établir une liste bien détaillée des choses à faire. Votre déménagement doit être préparé de manière intelligente, précise et organisée.

Entamez par la suite les formalités administratives nécessaires : vérifier si vous bénéficiez d’une exonération de droits et taxes à l‘importation dans l’île de la Réunion, informer votre banque, l’administration de la sécurité sociale à laquelle vous êtes affilié, votre assurance et vos prestataires de service. 

Quelques jours avant votre envol pour Fort-de-France, il est nécessaire de débrancher votre réfrigérateur, après l’avoir longuement nettoyé, et ce afin d’éviter toute mauvaise odeur.  Une fois arrivée sur place, rebranchez votre frigo après seulement 24 heures. 

Derniers conseils : Utilisez des étiquettes aux couleurs vives afin d’identifier rapidement vos cartons, enlevez votre nom et prénom de la porte, des sonnettes, boîte aux lettres et interphone.

Découvrir Fort-de-France

Située sur la côte ouest de l’île au bord de la mer des Caraïbes, la capitale de la Martinique, anciennement Fort-Royal, possède un riche patrimoine architectural et culturel à découvrir.

Fort de France est un joli mouillage et la ville est historique et pittoresque. Il y a de grands centres commerciaux à un court trajet en bus offrant une sélection de produits indisponibles ailleurs dans les Caraïbes. Bien que la plus grande ville des Antilles françaises, Fort-de-France conserve encore son vieux quartier avec ses ruelles étroites et ses balcons de fer forgé. 

Avant de se promener le long de l’agréable front de mer, il faut donc faire un tour dans le centre historique, avec ses rues commerçantes colorées. Vous y trouverez une architecture splendide, comme la célèbre bibliothèque Schoelcher, construite dans un style éclectique.

  • Question de transport 

Il n’y a qu’une seule compagnie de bus qui dessert la région de Fort-de-France. A défaut, les habitants se déplacent en taxi-navette, qui reste le moyen de déplacement le plus courant. Enfin, vous pourrez rejoindre facilement les îles voisines grâce à des liaisons maritimes régulières.

Si vous êtes un amateur de cyclisme, vous pouvez entamer une balade sur la nouvelle piste cyclable de Ducos inaugurée il y a quelque temps. 

Pour ce qui est du transport aérien, l’aéroport international « Martinique Aimé Césaire », baptisé au nom de l’écrivain et homme politique français, Aimé Césaire, dessert la Caraïbe (Guadeloupe, Saint-martin, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Porto Rico, Barbade), la France, la Belgique, l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et l’Amérique du Sud via la Guyane.

  • A la découverte du patrimoine culturel et gastronomique martiniquais :

La mer à Fort-de-France est magnifique, par contre prenez vos précautions et faites attention à quelques poissons avant de vous baigner.

N’oubliez pas de vous promener au jardin de la Savane, la cascade d’Absalon, la plage de la française, le fameux « Malecon », le jardin de Balata, le parc culturel Aimé-Césaire et le parc naturel régional de Martinique. 

Envie de partir à la découverte du patrimoine culturel de Fort-de-France ? Faites alors un tour au musée départemental d’archéologie précolombienne, la statue de l’impératrice Joséphine se trouvant sur la place de la Savane, au musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique, la Cathédrale Saint-Louis et au musée du père Pinchon.

La cuisine martiniquaise est bien connue pour son mélange des différentes cultures. vous serez par conséquent régalé ! Goutez le Dombré cirique, le Tripe tinain, le gratin de bananes jaune, le Blaff d’oursins ou encore le Migan de Fruit à pain.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer