Déménagement la Réunion

Spécialiste des déménagements à la Réunion, de ou vers la Métropole, le Groupe Berton vous guide et vous conseille à travers cet article.

-Nos services

-Les prix d’un déménagement à la réunion ?

-Document et démarche administrative

-Questions fréquentes

-Obtenir un devis

-Comment contacter nos déménageurs

Le Groupe Berton International, vous propose à travers cet article de multiples conseils et solutions pour votre déménagement à la réunion, selon vos envies et vos contraintes (volume, assurance, conditionnement, transport, formules, prise en charge, démarche et toutes les questions essentielles au bon déroulement de votre déménagement).

Déménagement la réunion, laissez-vous guider !

déménagement la réunion
déménagement à la réunion
Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)
INFORMATION DE DÉPART
INFORMATION D'ARRIVEE
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Envoyer

Nos services de déménagement à la réunion

Le Groupe Berton International, est le partenaire dont vous avez besoin pour déménager à la Réunion au meilleur prix. Découvrez ci dessous tous nos services détaillés point par point. 

Et pour avoir une idée du budget nécessaire à cette aventure, nous mettons à votre disposition un outil de devis en ligne pour votre déménagement. Celui-ci vous permet d’ajuster le volume à acheminer, les délais à respecter, le transport sélectionné et la distance du déménagement notamment. En fonction de ces éléments, nos conseillers pourront vous proposer un devis au meilleur prix. Une solution efficace pour connaître avec précision le coût de votre déménagement à la Réunion. Donc, demander un devis de déménagement à l’Île de la Réunion en quelques clics.

Service déménagement la réunion

Rassurez-vous , nous nous occupons de vous conseiller et de vous aider dans toutes les étapes de votre déménagement à la réunion.

Choisir le bon professionnel pour s’occuper de votre déménagement est essentiel et cela vous évitera des délais supplémentaires ou des désagréments liés aux formalités. Voici quelques conseils :

Le cubage exact de vos biens.

Faites un inventaire précis de vos bien et estimez le volume total des objets à transporter par le biais d’un calculateur de volume. Cet inventaire vous permet aussi de faire un tri dans vos affaires. En cliquant sur ce lien, vous trouverez la liste des déchèteries et lieux de recyclage selon votre lieu de départ  ainsi que les jours et horaires d’ouverture.  

Outre le calculateur de volume, une équipe d’expert du Groupe Berton peut se délacer à votre domicile lors de l’établissement de votre devis (gratuit et sans engagement) pour faire une estimation du cubage total de vos affaires.

Le devis

Afin de pouvoir établir un devis précis selon vos délais, demandes et impératifs, il vous suffit de faire une demande par le biais du site Groupe Berton en cliquant sur ce lien ou alors contacter l’agence localisée selon votre lieu de départ en cliquant sur ce lien.

Assurance

Vous n’avez pas l’obligation de contracter une assurance. En revanche, une assurance complémentaire peut être intéressante (limitation d’indemnisation selon la déclaration de valeur). Avant de souscrire, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance ou établissement bancaire afin de vérifier si vous n’êtes pas déjà couvert.
En tant que transporteur, la seule assurance obligatoire est la garantie « responsabilité civile circulation ». Mais les déménageurs ont tout intérêt à posséder une bonne assurance professionnelle, car leur responsabilité est engagée en cas de perte ou avaries lors du déménagement. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile professionnelle (dite RC Pro), qui couvre les dommages causés aux clients comme aux tiers dans l’exercice de son activité.
Un déménageur qui adhère à un syndicat ou à une fédération peut être tenu, par la charte qu’il signe en tant qu’adhérent, de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Déclaration de valeur

La déclaration de valeur dans un contrat de déménagement est un formulaire à remplir par le particulier avant le déménagement. L’objectif de ce formulaire est d’établir une liste de tous vos biens de valeur, afin de pouvoir être indemnisé en cas de casse par exemple. Cliquez sur ce lien pour accéder à la déclaration de valeur pour un déménagement à l’international par le Groupe Berton.

Le Groupe Berton met à votre disposition divers  types de cartons afin que votre matériel soit transporté dans les meilleures conditions. Cartons standards de différentes tailles, carton déménagement livre poignées, carton livre, BD, vinyles DC, carton spécifique pour les vêtements, pour la vaisselle, pour tableaux, archives, chaussures … Penderie pour les vêtements sur cintre. Sans oublier, la protection des meubles avec des couvertures, du papier bulle pour les calages d’objets fragiles…
Le Groupe Berton possède tout le matériel et l’équipe nécessaire pour le déplacement d’objet lourds, tel un piano, un coffre-fort ou autres meubles encombrants.

De la caisse en groupage au container personnalisé, nous adaptons nos offres à vos demandes (transport aérien/ maritime/routier jusqu’aux zones d’embarquements). Un déménagement Métropole-Réunion ou inversement s’effectue soit par transport aérien soit par transport maritime. Il faut noter que le mode de transport aérien peut être plus coûteux que le transport maritime, ce dernier vous permet de réaliser un déménagement complet sur une durée de 3 à 5 semaines. Déménagement la réunion, nos solutions :

Transport aérien

Le déménagement international par voie aérienne est en règle générale utilisé pour des colis ou effets personnels de petits volumes. Le déménagement aérien nécessite un emballage et un conditionnement spécifique. Les déménageurs du Groupe BERTON sont bien évidemment formés pour réaliser ce genre de prestation. L’avantage premier du déménagement international par voie aérienne est la rapidité d’expédition de vos effets personnels.

Transport maritime

Le bon déroulement d’un déménagement international par voie maritime tiens compte de plusieurs éléments, à commencer par le choix de la compagnie maritime qui se charge de coordonner le transport maritime. Puis d’un agent à destination qui devra acheminer vos effets jusqu’à votre futur domicile pour la remise en place de vos biens. Fort d’une grande expérience dans le déménagement international, tous nos prestataires sont sélectionnés selon des critères précis et une charte qualité garantissant un déménagement dans les meilleures conditions possible.
Enfin, grâce à notre système de géo-localisation, nous sommes en mesure de localiser votre container à tout moment.

Transport routier

Le déménagement international par voie terrestre est quant à lui privilégié pour les pays européens. Il n’est pas possible pour un déménagement à la réunion au départ de france par exemple. Par contre en intra réunion ou intra france, notre groupe est fort d’une quarantaine de camions remorques de 100m3 chacun équipés des dernières normes européennes EURO 5 et EURO 6, nos chauffeurs déménageurs sont régulièrement formés à l’éco-conduite afin de réduire au maximum les émissions de CO2.

Selon la formule choisie et le contrat signé pour votre déménagement à la Réunion, ce dernier précise l’étendue des engagements et options souscrites auprès du GROUPE BERTON. Aussi, pour ce type de destination, LE GROUPE BERTON peut vous proposer 2 choix :

Service porte à porte :

La prestation d’un déménagement international comprend le plus souvent un service porte-à-porte, c’est-à-dire que l’entreprise de déménagement vous livre le container devant chez vous pour procéder au chargement, s’occupe de l’emballage des meubles et objets fragiles et vous livre vos biens à votre nouveau domicile sur l’île de la Réunion.

Container privé ou groupage ? Pour déménager à la Réunion vous avez la possibilité de choisir entre un container complet privé, ou d’opter pour le groupage. Ce dernier, préférable pour les petits volumes notamment, vous offre la possibilité de partager un container avec d’autres personnes qui effectuent le même trajet que vous. Cette option est plus économique d’environ 30%, néanmoins les délais sont également plus longs et dépendront de la vitesse à laquelle le container sera rempli.

LE GROUPE BERTON INTERNATIONAL compte un service Import, Export ou Relocation  (résumés ci-dessous) et vous accompagne tout au long de votre déménagement et de vos démarches administratives que ce soit en Europe, déménagement outre-mer ou à l’international.

Un service Import :

Nous réceptionnons vos effets personnels quel que soit le pays d’origine du passage en douanes jusqu’à l’installation du mobilier à votre nouveau domicile.

Service Export :

Nous nous occupons d’organiser votre déménagement jusqu’à votre nouveau lieu de résidence et ce sur l’ensemble des 5 continents.

Et le service Relocation :

Via notre filiale RELOCATION, ce service vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé quant à la recherche de votre nouveau logement, démarches administratives, ameublement du nouveau logement ainsi que les démarches liés à la scolarisation des enfants.

LE GROUPE BERTON vous propose 4 prestations adaptées à votre budget, le volume à déménager, le type de déménagement et les délais requis. Cliquez sur ce lien pour découvrir ces prestations.

  1. Prestation DYNAMIC
  2. La prestation CONFORT
  3. Prestation CONFORT +
  4. Et la prestation GRAND CONFORT

Notre société vous accompagne de A à Z, pour prendre en charge le déménagement au départ de votre bien, le transport, et le réaménagement de vos biens à votre adresse d’arrivé. Groupe BERTON est une société membre du groupe les Gentlemen du Déménagement, acteur reconnu dans la mobilité internationale avec près de 1500 familles déménagés en Europe et dans le monde.
Le Groupe BERTON vous accompagne dans le cadre de votre déménagement à l’international partout dans le monde et nos conseillers en relocation sont à votre écoute quant aux démarches administratives, recherche de logement, école pour vos enfants. Avec des prestations sur mesure, le Groupe BERTON s’adapte à vos besoins et votre budget… Une prise en charge totale de votre déménagement Métropole-Réunion ou Réunion-Métropole. Contactez-nous en cliquant sur ce lien.

Prix déménagement la réunion

De manière général les volumes à déménager par type de bien sont : 

F1= 15m3

F2= 25m3

F3= 35m3

F4= 45m3

Les prix d’un déménagement à la réunion ?

Le tarif de professionnels pour le coût d’un déménagement de 10m3 à l’ile de la réunion, se situe dans une fourchette de 2 200 € à plus de 5 000 € selon la formule choisie.

Le prix d’un déménagement au m3 à la réunion varie entre 75€ et 250€/m3  en fonction de la prestation déménagement choisie et de la distance à parcourir. Pour votre déménagement nous vous détaillons quelques exemple de prix ci dessous. 

Type de bienDestinationGroupage Économique
En spécial en conteneur dédié* 
10 m3
France Réunion / Réunion France
2 200€/ 3 800€5 900€/ 6 500€
25 m32 800€/ 4 200€7 000€/ 8 500€
32 m36 600€/ 7 050€7 600€/ 9 100€
45 m38 600€/ 9 800€9 900€/ 12 000€

Prix non contractuel, demandez d’abord un devis pour recevoir votre estimation

*tarif selon la catégorie économique et sans difficulté de chargement au départ et à l’arrivé et hors assurance

Le Groupe BERTON vous propose le paiement en ligne sécurisé en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également demander un paiement en plusieurs fois en contactant nos conseillers par téléphone. 

Faites votre demande de devis pour déménagement Réunion France (et France Réunion) via notre formulaire en ligne, c’est simple et gratuit ! 

Ci-dessous quelques conseils également.

Nous sommes bien conscients qu’entreprendre un projet de déménagement est un énorme investissement alors pour vous aider à mieux vous préparer sur le plan financier nous vous présentons quelques conseils à suivre pour bien remplir le formulaire et recevoir un devis exact et précis.

Collecte d’information

Avant de poser votre demande de devis, vous devez tout d’abord avoir en votre possession toutes les informations relatives à votre déménagement. Ceci implique de préciser la date de votre départ, connaître l’adresse exacte de votre destination, avoir une estimation précise des affaires à transporter, les dimensions de votre logement actuel et celle du logement à destination. Il est aussi recommandé d’avoir une idée sur la nature des contraintes que peut poser l’emplacement de chacune de vos demeures 

Définir un plan de budget

Avant d’entamer tout projet, il est essentiel de fixer un plan de budget. De même pour un déménagement. Il faut préciser le menton alloué à ce projet et prévoir des fonds à utiliser lors d’imprévus. Une telle étape vous permet de choisir l’offre qui vous convient le mieux et de préciser de manière objective vos besoins. 

Et pour faire un Déménagement 974 pas cher, vous pouvez faire une demande en ligne nous vous indiquerons les tarifs les plus économiques. 

Se renseigner sur les offres

Après avoir fixé votre budget, vous pouvez vous renseigner sur les offres existantes. Cette petite recherche vous permet d’avoir une idée claire sur la nature des prestations présentes sur le marché ainsi que la fourchette des prix déjà existants. Comparer le budget que vous avez fixé avec les offres reconnues sur le marché, vous permet de fixer une marge de financement qui vous permettra de faire face aux différents imprévus possibles.

Définir vos besoins

Une fois que vous avez tous les renseignements dont vous avez besoin, vous pouvez définir vos besoins de manière claire et objective. Cette étape vous permet de définir quelles seront les tâches allouées au professionnel et celle que vous allez assumer vous-même. 

Si vous êtes enfin prêt pour faire votre demande de devis auprès du Groupe BERTON, cliquez sur ce lien pour accéder à la demande de devis pour votre déménagement la reunion.

démarche pour déménager à la réunion

Démarche, document administratif, et conseils

Le Groupe BERTON vous aide et vous conseil sur les nombreuses démarches avant et après le déménagement, vers ou au départ de la Réunion. Nous vous détaillons ci dessous selon votre cas, les documents et démarches à prévoir.

Documents pour déménager à la Réunion

Pour les citoyens français, seul un document d’identité en cours de validité est demandé pour déménager à la Réunion. Pour votre déménagement international, les documents à fournir sont :

  • Une photocopie de votre pièce d’identité,
  • Un justificatif de changement de domicile (avis de mutation, certificat de changement de résidence, copie de votre contrat de travail, etc.),
  • Un inventaire détaillé et chiffré de vos biens pour la douane,
  • Une attestation sur l’honneur d’entrée de vos biens sur le territoire,
  • Les coordonnées de votre nouvelle résidence sur l’île,
  • Un passeport sera nécessaire si vous souhaitez vous rendre sur les îles voisines de l’océan Indien.
  • D’un point de vue sanitaire, vous n’avez pas besoin d’être vacciné(e). Il est toutefois recommandé de se prémunir contre les moustiques.

Les premières démarches concernent les enfants, le logement et l’organisation du déménagement :

– inscrire si besoin les enfants à la crèche ou dans une halte garderie
– s’occuper de la scolarité des enfants (changement ou non d’établissement scolaire, inscription,…)
– Organiser la scolarité et la garde des enfants
– concernant le logement actuel, si vous êtes locataire, vous n’oublierez pas de prévenir votre propriétaire (attention au préavis souvent de 3 mois) et d’effectuer un état des lieux (avec le propriétaire), de remettre les clés et de récupérer votre caution
– organiser matériellement le déménagement : éventuellement faire appel à un déménageur professionnel ou louer un véhicule. Il est parfois possible de solliciter un congé pour déménagement auprès de son employeur.

Toujours avant le déménagement (le mois précédent le déménagement), il est nécessaire de prévenir les organismes suivants :

– Service des impôts et douanes
– CAF : Caisse d’allocations familiales
– Caisse primaire d’assurance maladie
– Pôle emploi
– Bureau du service national (pour les moins de 25 ans)
– La mutuelle
– Les compagnies d’assurance : habitation, voiture,…
– Les diverses entreprises qui gèrent les abonnements :
– téléphone fixe, mobile, internet, La Poste, EDF ou autres fournisseur d’électricité, service des eaux…
– L’employeur
– La banque
– Faire le nécessaire auprès de votre vétérinaire pour l’identification de vos animaux – ICAD
– Votre suivi médical et celui de vos proches (traitement en cours, vaccins,…)

Militaire, vous êtes affecté à la Réunion,  vous devez préparer votre déménagement militaire en Outre-Mer. Quels sont vos droits ? Quelles conditions doivent respecter le devis de déménagement à communiquer ?

Quelle est la prise en charge du déménagement militaire à la Réunion ?

Vous êtes concerné par une mutation militaire outre mer ! Vous allez constituer une « caisse maritime ou aérienne » qui comprendra les effets personnels que vous souhaitez amener avec vous. Le reste de vos effets personnels sera stocké à une « adresse de repli », située chez un particulier ou dans un garde-meuble de déménageur. Vous allez pouvoir bénéficier d’aides financières pour le transport des « bagages lourds » (caisse maritime ou aérienne) et pour le transfert de votre mobilier vers votre résidence de repli.

Le remboursement des frais de transport de bagages

Le militaire effectuant un changement de résidence hors métropole bénéficie d’une prise en charge de ses frais de transport par un professionnel du déménagement, ou du transport, de mobilier ou de bagages lourds incluant, le cas échéant, le transport d’un véhicule à moteur.

Deux cas de figurent se présentent :

  • Le militaire disposant d’un logement meublé dans sa garnison actuelle et qui n’en bénéficiera pas dans sa nouvelle garnison est remboursé de ses frais de transport de bagages ou de bagages lourds et de ses frais de transport de mobilier à partir du lieu de repli.
  • Il ne disposant pas d’un logement meublé dans sa garnison actuelle mais qui en disposera dans sa nouvelle garnison sera remboursé de ses frais de transport de bagages ou de bagages lourds, de ses frais de transport de mobilier vers le lieu de repli et, pour le personnel muté hors métropole, de ses frais de gardiennage de mobilier dans la limite du plafond fixé

Pour les déménagements hors métropole, le remboursement est possible dans la limite de volumes maximums.

Devis déménagement Militaire : les conditions à respecter ?

En cas de mutation militaire à la Réunion, le militaire doit communiquer a minima 2 devis différents pour les déménagements vers la Réunion. En faisant jouer la concurrence, l’objectif est d’obtenir devis en dessous du plafond financier.

En effet, la société de déménagement consultée par le militaire pourra l’orienter vers un transport maritime ou aérien afin de minimiser les coûts.
L’administration peut exiger d’autres devis dans le cas où les devis présentés dépasseraient les meilleurs prix constatés par m3 transporté pour une même destination.

Si le montant des devis dépasse ces prix, l’administration peut décider de réaliser un contrôle physique du mobilier et des bagages.

Le véhicule ne pouvant pas être considéré comme un bagage, les devis doivent faire apparaître clairement une ligne au titre du volume « véhicule » et une ligne au titre du volume « bagages ». Seul ce volume « bagages » sera pris en charge par l’administration dans la limite des droits en poids ouverts.

En cas de mutation à la Réunion, c’est l’Etat qui prend en charge les frais de déménagement. Pour bénéficier de cette compensation, l’agent public doit établir un changement de résidence à la suite d’une mutation à la Réunion. La résidence principale ne doit pas être changée plus de 9 mois avant le déménagement.

Dans le cas de figure où le changement de résidence est effectué à la demande du fonctionnaire, les frais sont pris en compte dans un délai de 5 années au minimum dans son ancienne résidence administrative. La prise en charge des frais de déménagement doit nécessairement être effectuée dans les 12 mois suivant son changement de résidence.

Pour de plus amples informations, le fonctionnaire est invité à consulter son service de ressources humaines.

Indemnisation pour une mutation de  fonctionnaire pour un déménagement à la Réunion

Pour une mutation dans la fonction publique, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’une indemnité de frais de changement de résidence. Cette compensation financière est une aide précieuse pour financer le déménagement. Dans les 12 mois après la mutation, le fonctionnaire doit effectuer une demande auprès de sa direction des ressources humaines. Cette aide financière est divisée en deux parties.
D’une part, une indemnité forfaitaire calculée selon le volume à déplacer et la distance entre les deux résidences. D’autre part, une prise en charge des personnes qui se déplacent (époux, concubins, enfants, etc.)

Déménager à la réunion : Questions fréquentes / FAQ

Vous souhaiter déménager à la réunion et vous avez un millier de questions ?  Pas de soucis nous avons l’habitude de répondre à toutes vos interrogations. Déménager à la réunion en toute sérénité ! 

Le Groupe BERTON International vous guide pour préparer efficacement votre déménagement à La Réunion. Voici à travers cet article, une liste de recommandations à suivre.

 

  • Ne mettez pas dans les cartons les objets de valeurs, tels que les bijoux, argent, tablettes, ordinateurs portables, etc… Les bijoux, monnaies, métaux précieux ou valeurs sont exclus de nos conditions générales de vente et ne sont pas couvert par la garantie « Dommage MUST ». Il est impératif de les conserver avec vous. 
  • Pour votre confort personnel, vous pouvez également garder avec vous les papiers importants, médicaments, lunettes, clés, vêtements de rechange, chargeurs, etc. Vous les aurez à portée de main en arrivant dans votre nouveau logement. Pensez à faire une sauvegarde de vos données sur un support externe que vous prendrez avec vous. 
  • Otez toutes les clés de vos meubles et regroupez-les dans un sac. Étiquetez-les pour vous y retrouver plus facilement à destination. 

     •    Pensez à vider votre réfrigérateur et votre congélateur,

dégivrez-les, nettoyez-les et séchez-les pour éviter moisissure et rouille. (Le transport de produits périssables est soumis à des règles d’hygiène très strictes dont le respect de la chaîne du froid. Nos déménageurs ne possèdent pas le matériel nécessaire pour garantir le respect de ces règles.) 

  • Vidangez votre lave-vaisselle et votre lave-linge ainsi que leurs tuyaux. N’oubliez pas de fixer le tambour et d’attacher tous les fils avec du ruban adhésif. Aussi, videz tous les liquides de vos matériels de jardinage, bricolage tels que l’huile ou l’essence de tondeuse, tronçonneuse. 
  • Décrochez tous les objets fixés aux murs et plafonds (tableaux, tringles à rideaux, lustres, etc.). 
  • Débranchez tous vos appareils électriques. Vous pouvez prendre des photos avant pour les rebrancher plus facilement à l’arrivée
  • Nos amis les animaux ne peuvent pas être transportés dans le camion, quelle que soit leur espèce. Pensez à organiser leur transport avant l’arrivée des déménageurs. 

      •    Le transport des plantes / végétaux de tout type est exclu de nos conditions générales de vente et n’est pas couvert par la garantie « Dommage MUST ».

Nos déménageurs peuvent accepter de les transporter à titre exceptionnel mais ils ne pourront en aucun cas être tenus responsables si les plantes sont abîmées ou fanées lors de notre intervention. N’arrosez pas vos plantes le jour J ou la veille, l’eau pourrait se répandre dans le camion et endommager vos effets. Si vos effets transitent quelques jours ou plus en garde-meubles, conservez-les avec vous car elles seront privées d’eau et de lumière. 

  • Les produits dangereux, doivent être déclarés lors de votre déménagement par le biais d’une attestation listant tous les produits dangereux déplacés lors de votre déménagement auprès de l’entreprise de déménagement. Le Groupe Berton vous propose un document rédigé à cet effet. A noter qu’iIl est strictement interdit dans les effets et objets personnels, et que ma responsabilité (civile ou pénale)sera engagée au cas ou de tels articles figuraient dans mon expédition. En cliquant sur ce lien, vous trouverez cette attestation à télécharger et à remplir (ligne13), rubrique Déménagement International Groupe Berton.
  • Etiquetage, afin de retrouver ces affaires facilement lors de votre déménagement et votre aménagement mais aussi pour distinguer les biens fragiles pour vous et les déménageurs, le Groupe Berton vous propose un modèle d’étiquettes à placer sur vos cartons. Ces étiquettes mentionnent, votre nom, un code (objets) et destination. En cliquant sur ce lien, vous trouverez ce modèle d’étiquettes à télécharger (ligne8), rubrique Déménagement International Groupe Berton

Si vous envisagez de déménager prochainement à La Réunion, il faudra préparer soigneusement ce changement. Il s’agit d’un déménagement longue distance qui nécessite une logistique bien plus poussée qu’un simple déménagement en Métropole. Découvrez quelques conseils vous permettant de déterminer au plus prêt les délais de transport de vos biens lors de votre déménagement à La Réunion.

Délais de déménagement, par transport maritime est plus adapté pour de gros volumes. 

La durée d’un transit maritime peut varier entre 4 et 6 semaines pour un déménagement dédié en voyage spécial. En groupage entre 1 mois et 6 mois. Ces délais sont indicatifs et ne prennent pas en compte le temps nécessaire à l’obtention des documents requis par les douanes pour votre déménagement, ou pour le transport de votre véhicule.

Délais de déménagement, par transport aérien est plus adapté pour de petits volumes.

Le transport aérien est plus coûteux que le transport maritime mais il est plus rapide de 48 à 72h selon la destination. Très peu courant, le déménagement par container via l’avion est assez difficile. Tout d’abord, il n’y a que très peu d’entreprises qu’ils le proposent. De plus, les prix ont tendance à être très élevés. Généralement, transporter un container par voie aérienne coûterais 3 fois plus cher que par bateau. De plus, les professionnels du Groupe Berton sauront vous conseiller sur le choix de votre transport selon votre budget.

Durée du déménagement
La durée de votre déménagement à la Réunion dépendra de votre organisation personnelle et auprès de l’entreprise de déménagement. En effet, selon votre devis établi avec l’entreprise de déménagement, les services proposés varient. Du simple transport à la prise en charge totale, les points suivants sont essentiels pour que la durée de votre déménagement soit gérable.

  • Contact avec l’entreprise de déménagement choisie (site web ou téléphone)
  • Prise de rendez-vous
  • Visite
  • Envoi du devis
  • Retour de la validation
  • Déclaration de valeur
  • Choix de la date du déménagement
    (si vous avez ce choix, pour une mutation, la date peut est aussi déterminée avec l’employeur)
  • Déménagement, choix du container et type de transport (développé ci-dessous)
  • Facturation

 

Garde-meubles

Vous devez quitter votre logement à date définie mais vous avez trop d’affaires ? Ou bien quelques travaux sont encore nécessaires dans votre nouvelle habitation ? Et il n’est pas question d’encombrer cette dernière avec des cartons ou le meuble de salon immense. Stockez vos affaires non vitales dans un box d’entreposage. Le Groupe Berton vous propose un garde-meuble pour entreposer vos biens le temps de trouver un appartement ou une maison à la Réunion. En cliquant sur ce lien vous pourrez découvrir les services selon vos attentes.

Les services administratifs à La Réunion
En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à tous les services administratifs de la Réunion.

Choix du container pour un transport maritime de la Métropole à la Réunion
Vous pouvez très bien partager un conteneur maritime avec une autre personne que vous connaissez, dans ce cas vous vous avez juste à nous avertir du groupage de vos biens.

Une fois vos affaires arrivées à destination, l’entreprise de déménagement s’occupera de livrer le tout à votre nouveau domicile. Les autorisations de stationnement seront prévues par l’entreprise de déménagement. Selon la formule choisie auprès de Du Groupe Berton, vous biens seront remontés et réinstallés dans votre nouveau logement. Cette organisation à l’arrivée est à définir avec l’entreprise de déménagement lors de l’établissement de votre devis.
Aussi, lorsque vous faite appel à une société de déménagement, il est important de vérifier l’état de la marchandise et des meubles lorsqu’ils arrivent dans le nouveau logement. Remplissez les réserves avec des mots précis pour décrire le problème (objet cassé, perdu,…). Le chef d’équipe des déménageurs et vous-même devez parapher le document pour être valable.
Attention : la mention souvent indiquée “sous réserve de déballage” ne vaut rien juridiquement.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez connaître les aides possibles pour votre déménagement à la Réunion, aide social, caf … Vous pouvez aussi questionner votre banque à ce sujet. En effet, il existe des partenariats entre l’entreprise de déménagement et la banque, contactez-la pour en savoir plus.

Vous souhaitez partir vivre à la Réunion ?

Par le biais des institutions proposées ci-dessous, vous pourrez connaitre les quartiers, les hôtels, les restaurants, les lieux de cultures et de tourismes à travers l’île de la Réunion.
Office de tourisme de la Réunion : http://www.reunion.fr/
Région de la Réunion : www.regionreunion.com
Comité du Tourisme de la Réunion : http://www.la-reunion-tourisme.com/ 

Vous pouvez également découvrir notre article dédié à ce point sur cette page

Vos animaux de compagnie 
Il est nécessaire de suivre les démarches suivantes pour le transport de vos animaux de compagnie à la Réunion. L’importation est autorisée aux conditions suivantes :
• Les animaux doivent être identifiés par tatouage ou dispositif électronique.
• Production d’un certificat de vaccination antirabique en cours de validité.
• Production d’un certificat sanitaire datant de moins de 5 Jours, établi par un vétérinaire officiel du lieu de départ. 

En cliquant sur ce lien, vous accèderez aux meilleurs vétérinaires de la Réunion. Pour votre déménagement la réunion, vous pourrez alors faire votre choix selon votre situation géographique.

Pour répondre à votre question, nous vous proposons de découvrir notre article dédié à ce sujet.  Vous devez avant tout savoir dans quelle ville allez-vous vivre. l’Île de la Réunion compte en effet, près de 24 communes et chacune d’entre elle a non seulement son propre charme mais aussi ses spécificités. Il faut également prendre en considération le moyen de transport que vous allez dorénavant utiliser.

Heureusement en 2022 pour le moment il n’y a pas de restriction pour pouvoir déménager à la réunion avec la période du corona virus. Bien sur nos équipe mettent tout en œuvre pour la sécurité et le protection anti contamination : masque, gel, …

Demandez votre devis de déménagement pour la réunion !
Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)
INFORMATION DE DÉPART
INFORMATION D'ARRIVEE
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Envoyer

Déménageur à l'ile de la réunion : Groupe Berton International

Déménageur spécialisé pour l’ile de la réunion, le groupe Berton vous propose ses services de déménagement métropole/réunion et réunion/métropole. Préparer un déménagement à l’Île de la Réunion n’est généralement pas une chose aisée. Mille et une questions vont sûrement traverser votre esprit : Par où commencer ? Quoi faire ? Que devrait-on faire en premier lieu ? Quelles sont les documents requis ? Que dois-je emporter et ne pas emporter avec moi ? Bref, un vrai labyrinthe qui peut certainement finir par  rendre fou et perdre pied. Mais ne vous inquiéter pas nos déménageurs à la réunion s’occupent de tout pour vous.  N’hésitez pas à demander des conseils pour votre déménagement via notre demande de devis. 

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou directement à nos agences en France et à l’ile de la réunion à cette adresse :

Groupe Berton international, 190 rue Jules Verne le port 97420 Ile de la réunion

Horaire d’ouverture du Lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Nos certifications

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international.

 
Nos zones d'intervention fréquemment déménager à l'Île de la Réunion

Au départ ou à l’arrivé de France, ou bien de la Réunion, nos zones fréquemment desservis sont pour un déménagenment France Réunion, Réunion France :

En métropole : Paris ,  Orléans, Tours, Angers, Blois, Lyon, Nantes, Marseille Bordeaux… Mais bien sur nous couvrons toute la France. 

A la Réunion : Nous desservons en général 23 communes à savoir : Bras-Panon, Cilaos, Entre-Deux, L’Étang-Salé, La Plaine-des-Palmistes, La Possession, Le Port, Le Tampon, Les Avirons, Les Trois-Bassins, Petite-Île, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Philippe, Saint-Pierre, Sainte-Marie, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne et Salazie.

Devis en ligne
Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)
INFORMATION DE DÉPART
INFORMATION D'ARRIVEE
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Envoyer

Découvrez notre blog pour l'île de la réunion

Pour conclure, pour votre déménagement à la réunion, faites appel au Groupe BERTON international ! Nous sommes déménageurs à la réunion depuis de nombreuses années. effectuer votre devis de démémangement pour l’ile de la réunion en quelques clics. Nous serons à même et heureux de vous aider !