Profiter de l’expertise Groupe Berton pour un déménagement réussi et serein en Belgique. Les services d’un déménageur professionnel en Belgique

Déménagement Belgique

Un déménagement en Belgique est une étape importante et pleine d’imprévus. Si la taille de votre déménagement et la distance vous le permettent, il est certainement plus économique d’organiser vous-même votre propre déménagement. Toutefois, s’il s’agit d’un déménagement d’un volume important ou de longue distance, il est préférable de laisser les experts prendre en charge le transport de vos biens. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des démarches et procédures liées à votre déménagement, ni du transport de vos biens personnels.

déménagement Belgique

Des spécialistes du déménagement international à votre disposition

Grâce à nos nombreuses années d’expériences, notre entreprise se positionne en tant que leader incontournable du déménagement international.  

Faites appel à nos services en toute sécurité pour votre expatriation en Belgique : nous mettons à votre disposition les moyens humains et techniques indispensables à votre déménagement. Vos biens personnels seront délivrés à votre nouvelle adresse dans les meilleures conditions !

Voici ce qu’il faut savoir sur notre société de déménagement :

  • Nos équipes de déménageurs ont pour priorité de vous satisfaire.
  • Nous sommes réputés pour notre professionnalisme et sérieux.
  • Nous utilisons un emballage haut de gamme : vous retrouverez votre mobilier dans votre nouveau logement en parfait état.
  • Nous proposons des formules de déménagements personnalisées répondant à l’exigence, la qualité et la rigueur de notre société.
  • Nos multiples prestations ont pour but de s’adapter au budget et attentes de nos clients. 
  • Nous offrons la possibilité de garde meuble dans le cas où nos clients souhaitent entreposer une partie de leurs meubles temporairement ou pour une plus longue durée.

Devis déménagement en Belgique

Vous souhaitez avoir un devis ? En voilà une bonne idée pour savoir précisément combien votre déménagement va vous coûter. Si vous hésitez entre plusieurs formules ou encore entre plusieurs prestataires, c’est encore plus important. Soumettez dès à présent les informations nécessaires qui se rapportent à votre déménagement et recevez votre devis.

Suite à votre demande, nous procéderons à une étude personnalisée de votre situation afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous serons également à votre entière disposition pour vous orienter et vous aider à réaliser un déménagement serein vers la Belgique. 

Ne tardez pas à nous faire parvenir votre demande pour recevoir une offre adaptée à vos besoins de la part de professionnels spécialisés en déménagement international.

Découvrir la Belgique

La Belgique est la capitale symbolique de l’Europe, où il fait bon vivre. Ce pays si proche de la France présente de nombreux avantages qui attire de plus en plus d’expatriés français. Il fait si bon vivre en Belgique que de nombreux expatriés décident de s’y installer définitivement. Chaque mois, quatre-vingt-dix Britanniques demandent la nationalité belge. Les expats se retrouvent “piégés” par des trajets domicile-travail plus faciles, des logements abordables et la possibilité d’atteindre son épanouissement personnel en tant que parent.

déménagement Belgique

Les 3 provinces belges

La Belgique comprend 3 régions : la région Wallone (francophone), la région Flamande, la région de Bruxelles-Capitale. Le pays est en particulier divisé en deux régions linguistiques, qui conservent leurs réglementations. Le français en Belgique n’est pas utilisé partout !

Contexte économique favorable

L’économie belge est très ouverte à l’international. Le pays est en effet un champion de l’exportation et aussi le centre de transit et de distribution pour le reste des pays membres de l’Union européenne.

L’économie belge est en grande partie dominée par les activités de services. Le secteur tertiaire représente plus des trois-quarts de la richesse nationale et emploie une proportion similaire de la population active. Bruxelles se démarque dans les secteurs suivants : la télécommunication, la conception de logiciels, l’automobile et l’industrie pharmaceutique. 

Pour une vraie expatriation qualitative

La Belgique a pour réputation d’être monotone mais ce n’est pas vrai. Pour ceux qui la connaissent, c’est une mine d’or pour la peinture, la musique alternative, les boutiques éphémères amusantes, les expositions et les festivals de rue. D’ailleurs, cette petite ville bien tranquille accueille Tomorrowland, le plus grand festival de musique électronique du monde. Avec son quartier de la mode et ses boutiques scandinaves, Anvers est particulièrement attrayante pour des créatifs qui se retrouvent dans l’obligation de quitter leur pays.

Un excellent système de santé et d’éducation

Dans l’ensemble, la médecine est excellente en Belgique : les soins médicaux sont financés par l’État, avec une partie remboursée par les mutuelles (celle-ci est variable en fonction des revenus). Les cliniques privées existent, mais elles sont rares. De nombreux médecins pratiquent la médecine intégrative, de ce fait les patients ont le choix entre des traitements traditionnels ou alternatifs.

Les écoles financées par l’État accueillent les enfants à partir de l’âge de deux ans et demi, et des crèches généreusement subventionnées soulagent les parents qui rentrent de leur travail. Kraamzorg, un service de soins périnatale subventionné, aide les mères pendant les trois premiers mois après la naissance. Par ailleurs, il existe un système d’aide ménagère accessible à tous, y compris à ceux qui n’ont pas d’enfant. Dans le cadre de ce mécanisme, une heure de ménage ou de repassage coûte neuf euros, des sommes déductibles des impôts à hauteur de 30 %.

Incitations fiscales

Les taux d’imposition en Belgique sont relativement élevés : ceux qui bénéficient de salaires supérieurs à 40 480 euros sont imposés à 50 % à partir de cette somme. Cependant, les expats haut placés qui travaillent sur des missions temporaires pour un groupe international bénéficient d’un statut fiscal particulier, en vertu duquel ils sont considérés comme non-résidents. 

Grâce à des incitations fiscales encore plus favorables, un salarié sur trois en Belgique dispose d’une voiture de fonction, même si les autorités promeuvent désormais des solutions de rechange plus respectueuses de l’environnement.

Liens utiles pour votre déménagement en Belgique

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

    Vous déménagez bientôt ?
    DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)
    DEPART INFORMATION



    ARRIVER INFORMATION



    INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE