Déménager à l’international

Formulaire National

Tout savoir sur comment déménager à l’international

Si vous décidez de partir à l’étranger, vous devez vous préparer au mieux. Plus vous investissez de temps et d’efforts dans la planification de votre déménagement, plus vous vous sentirez à l’aise. Une société de déménagement peut vous aider à organiser votre déménagement international.

Une relocalisation exige beaucoup de préparation et des mesures à prendre en compte notamment les visas, la recherche d’emploi, les soins médicaux. Que votre objectif soit l’éducation, le travail ou un changement de vie, dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez faire pour vous préparer à vous installer à l’étranger.

déménager à l'international

Les préparations à effectuer

Il y a tellement de choses auxquelles penser quand vous emménagez. Utilisez cette liste de contrôle utile pour vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut pour un déménagement à l’international :

  • Les papiers administratifs

Assurez-vous que vous avez tous les documents nécessaires pour franchir les frontières. Chaque pays a sa propre réglementation en matière de visas. Cela dépend également de votre pays d’origine.

  • Trier vos affaires

Le bon fonctionnement d’un déménagement dépend de votre préparation. Tout ce qui n’est pas prévu à l’avance sera difficile à récupérer le jour du déménagement.  Savoir quoi emporter avec soi quand on emménage dans un autre pays peut être un défi. Le déménagement à l’international est plus complexe. Il fait se soucier avant de toutes ses affaires. Une bonne organisation permet de mieux gérer les éventuels imprévus lors du jour J.

Organisation sur comment déménager à l’international

Avant même de commencer à faire vos bagages, il est recommandé de faire un inventaire sérieux de vos biens. Les étapes de planification et de préparation du déménagement international sont certainement cruciales :

– Estimez le nombre de boîtes dont vous avez besoin

– Rassemblez vos cartons pièce par pièce

– Commencez à faire vos bagages dès que possible, en commençant par les pièces où les articles ne sont pas souvent utilisés

– N’oubliez pas qu’il existe des boîtes spéciales pour suspendre les vêtements (manteaux, robes, vestes …), des boîtes garde-robe

– Les tiroirs doivent être vidés, car leur contenu arrive souvent endommagé après le déménagement

– Les objets petits et lourds (livres, boîtes de conserve, etc.) doivent être conservés dans de petites boîtes

– Les articles plus grands et plus légers doivent être stockés dans des boîtes légèrement plus grandes.

– Les objets lourds doivent être placés au fond des boîtes

Protection des objets fragiles

Emballer les pièces fragiles peut éviter les chocs et les rayures durant le transport. Des marqueurs sont utilisés pour marquer vos cartons et pour écrire des informations utiles telles que “Fragile” par exemple.

Enfin, ne placez pas d’objets inflammables, explosifs ou non inflammables à proximité de vos objets en mouvement. Et pensez à faire une demande de devis pour avoir une gamme de prix pour le déménagement. Si vous prévoyez de déménager à Madagascar, vous pourrez trouver un professionnel ici.