Déménagement à New York

Votre déménagement à New York avec Berton Groupe

En tant que spécialiste de la mobilité à l’international, Groupe Berton vous accompagne dans votre projet de déménagement aux États-Unis. Mode de transport (avion ou bateau), délais, budget ou encore volume d’effets personnels, tous les critères importants sont pris en compte pour assurer un service personnalisé et adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez estimer le coût de votre déménagement à New York, Groupe Berton est à votre disposition pour vous proposer un devis personnalisé. En tenant compte de vos envies et de vos contraintes, nos conseillers sont en mesure de vous proposer un prix attractif et au plus près de la réalité.

 

DÉMÉNAGER À NEW YORK : UN RÊVE

Deuxième pays préféré des expatriés français, les États-Unis sont un territoire attractif. C’est d’ailleurs New York qui est la ville américaine comptant le plus de représentants tricolores : environ 35 000 en 2017, soit une progression de 6,5% en un an. Mais pour déménager à New York, il faut remplir certaines démarches administratives.

  • Ce qu’il faut savoir à propos de New York :

Surnommée The Big Apple, la ville de New York a longtemps été considérée comme étant LA destination idéale pour immigrer et commencer une nouvelle vie. Au fil des ans, plusieurs immigrés, principalement des italiens, des irlandais et des juifs d’Europe qui ont fui les horreurs de la seconde guerre mondiale, ont choisi New York comme leur nouveau domicile. Et c’était d’ailleurs un pari amplement gagné.

Aujourd’hui, New York représente plusieurs cultures : italienne, grecque, irlandaise, chinoise, hindous, africaine, juive, etc. 

Autre fait marquant : cette métropole est connue pour ses grattes ciels ainsi que pour être en tête des grands centres financiers mondiaux avec Londres et Hong Kong. Son quartier financier, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan en a fait même sa renommée mondiale.

  • Un peu de tourisme à New York :

Chaque année, plus de 500.000 touristes partent à la découverte de cette ville qui ne dort jamais. Et il y a tellement à voir qu’on ne sait pas vraiment par quoi commencer ! Etant donné que vous allez vous installer définitivement dans cette ville, vous aurez largement le temps pour la découvrir, l’apprécier et tomber dans son charme… si ce n’est déjà fait !

Le Central Park, les centres culturels (le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum, le Museum of Modern Art, le Lincoln Center, le Madison Square Garden), Elise Island, Rockefeller Center et le Time Square sont bien évidemment des Must !

Nous vous invitons également à faire une balade à Little Italy ou encore à Chinatown, Greenwich, Manhattan et Brooklyn.

 

PRINCIPAUX DOCUMENTS À POSSÉDER :

  • Un visa : il existe différents visas pour déménager aux États-Unis. Visa étudiant, d’affaires ou encore de travail : à vous de mener les démarches nécessaires pour obtenir celui dont vous avez besoin ;
  • Formulaire ESTA : il s’agit d’un formulaire qui ne concerne que les séjours de moins de 90 jours. Cette autorisation est nécessaire pour rentrer sur le territoire américain dans le cas de voyages de courte durée ;
  • Autres documents : bon de fret, liste des biens acheminés, photocopie du passeport… plusieurs éléments sont indispensables pour déménager à New York de manière définitive.
  • La paperasse administrative 

Que vous soyez muni d’un passeport européen ou non, l’entrée aux Etats-Unis d’Amérique requiert un visa déposé dans l’ambassade américaine de votre de résidence. Et bien évidemment, il existe différents visas pour déménager aux États-Unis. Visa étudiant, d’affaires ou encore de travail : à vous de mener les démarches nécessaires pour obtenir celui dont vous avez besoin.

    Formulaire ESTA : il s’agit d’un formulaire qui ne concerne que les séjours de moins de 90 jours. Cette autorisation est nécessaire pour entrer sur le territoire américain dans le cas de voyages de courte durée ;

    Autres documents : bon de fret, liste des biens acheminés, photocopie du passeport… plusieurs éléments sont indispensables pour déménager à New York de manière définitive.

Et au final, pour obtenir un permis de travail il est nécessaire d’avoir déjà décroché un emploi. La demande de visa doit quant à elle être déposée par un employeur américain.

  • Quoi d’autre à savoir ?

N’oubliez pas de faire un tour sur le web pour connaître le prix de location ou de vente des maisons et appartements à New York. Comme dans chaque ville, les prix varient d’un quartier à un autre. Et à New York, il existe 5 quartiers : Bronx, Manhattan, Queens, Brooklyn et Staten Island.

Il est tout à fait possible de s’installer à New York avec des enfants. Il est par contre préférable de connaître les établissements scolaires des villes newyorkaises. Le prix d’inscription dans les écoles, collèges, lycées et les universités est très élevé. Alors soyez dès maintenant préparé !

 

Bien préparer son déménagement à New York

Afin de simplifier les démarches de recherche et d’installation, il est préférable de faire appel à un déménageur professionnel. En effet, la préparation d’un déménagement à New York peut s’avérer très compliquée. Emballage de vos effets personnels, conseils à la relocation, recherche d’un logement, formalités pour trouver un emploi ou recherche d’une école sont autant de points sur lesquels nos experts pourront vous accompagner et vous conseiller.

Il faut également tenir compte des documents à présenter, des biens taxés à l’arrivée (notamment ceux achetés il y a moins d’un an) ainsi que des produits interdits (végétaux, alcool, etc.).

 

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer