Trouver un logement lors d’un déménagement à la Réunion

Le logement à l’arrivée : si vous n’avez pas la possibilité d’être logés par des proche à la Réunion,  il vous faut comptez environ +1000€ le mois si vous réservez sur Airbnb par exemple, le temps de trouver un logement à plus long terme. Vous pouvez trouver moins cher sur Le Bon Coin.
Se loger à La Réunion peut parfois être compliqué. En effet, les propriétaires sont habitués aux personnes emménageant à la Réunion pour seulement quelques mois, alors ils ont du mal à faire confiance et privilégient les CDI ou CDD long.
Aussi, trouver un logement avant son arrivée est quasiment impossible. Sauf si vous optez pour la colocation. Là encore, les groupes Facebook sont des petits trésors. D’ailleurs, la colocation est très prisée car moins chère et il est possible d’avoir de magnifiques villas pour le prix d’un appartement !

Voici quelques sites dédiés à la location de logement : 

https://www.outre-mer-immobilier.re/louer-maison-reunion.html

https://www.airbnb.fr/reunion/stays

 Ou bien à l’achat :

https://www.century21-lancastel-la-reunion.com/annonces/achat/

Nos conseils :

  • Avant de partir, parlez aux expatriés déjà présents sur place, ils peuvent avoir des bons plans
  • Réservez un Airbnb, une location sur le bon coin en attendant de trouver un appartement/maison à vous
  • Renseignez-vous sur les trajets entre votre travail, et sur les bouchons qu’il peut y avoir. C’est une petite île mais la route peut être longue parfois !
  • Comparez les prix : sachez que sur la côte c’est bien plus cher que dans les hauts. 
  • Préparez une bonne caution et prévoyez un garant
 

Revenir à la page déménagement la réunion

  • Choisir une zone géographique par rapport à la santé et à l’économie

L’économie de l’Île de la Réunion repose essentiellement sur le tourisme et l’agriculture. Par conséquent, l’Île de la Réunion semble être la destination idéale pour lancer votre propre business et devenir ainsi votre propre patron.

En ce qui concerne le secteur de la santé, vous n’aurez aucune crainte puisque les services sanitaires sont très bien équipés et le personnel médical, bien formé.

  • Dernier conseil

Foncez et profitez de votre nouvelle vie à l’Île de la Réunion. Nombreux français de la métropole ne l’ont pas regretté !