Déménagement maritime ou aérien ?

Formulaire National

Est-ce une question de prix, de rapidité, de commodité ou de sécurité du fret ? Ce sont les questions que les expéditeurs et les transitaires prennent en compte lorsqu’ils déterminent le choix entre l’aérien et le maritime pour le transport de biens ou de marchandise.

Bien entendu, la réponse peut être tout cela en même temps, et c’est souvent le cas, alors comment décider quel mode de transit est le choix optimal pour une expédition particulière ? Pour les clients qui expédient du fret à l’étranger, le choix d’utiliser le fret maritime ou le fret aérien dépend de quelques facteurs déterminants.

déménagement maritime ou aérien

Entre un déménagement aérien ou maritime, voici les avantages du fret maritime

Coût : Par rapport au fret aérien, les services de fret maritime offrent le plus souvent un tarif abordable. En optant pour le transport maritime, vous pouvez faire des économies, ce qui vous permet de respecter votre budget de déménagement. Selon l’option que vous choisissez et la charge que vous allez effectivement expédier, le fret maritime est généralement le mode d’expédition préféré pour un déménagement international.

Plus de temps : le fret maritime offrant un temps de transit plus long, vous avez plus de temps pour préparer votre nouveau domicile à la réception de vos objets. Idéal pour les articles volumineux : Si vous devez déménager une maison entière, le fret maritime est votre meilleure option en raison de la taille des objets qu’il permet de transporter en plus grande quantité. Respectueux de l’environnement : Même si ce n’est pas la première option que vous choisissez, le fret maritime reste une solution très écologique et économique.

Cliquez ici si vous voulez déménager à Montréal.

Avantages du fret aérien

La vitesse : Il est évident que l’avion est l’un des moyens de transport les plus rapides, et que vos articles arriveront donc plus rapidement que par tout autre moyen.

La sécurité : L’expédition par voie terrestre implique un risque de perdre ou d’endommager des objets en cours de route. Lorsque vous expédiez vos marchandises par voie terrestre, il est fort probable qu’elles soient transférées dans différents camions et stockées dans un entrepôt avant d’arriver à destination. Cela n’est pas le cas avec le fret aérien.

Moins de dommages : Outre le fait que vos colis sont plus sûrs lorsqu’ils sont expédiés par voie aérienne, ils sont moins manipulés dans l’ensemble. Vous ou vos déménageurs emballez vos articles, ils sont placés dans la zone de fret aérien et acheminés par avion jusqu’à leur destination, puis enlevés ou livrés chez vous. Moins de mains signifient moins de dégâts dans l’ensemble.

Inconvénients du fret aérien

Coût : Tout comme si vous alliez acheter un billet d’avion pour un voyage, vous vous attendrez à payer plus cher un billet d’avion qu’un billet de train ou qu’en conduisant vous-même. Le coût du carburant, les redevances et les exigences de service entraînent une hausse des prix du fret aérien.

Limites de taille : Comme vos articles sont expédiés par avion, il y aura des restrictions de poids et un espace limité. Il se peut que vous ne puissiez expédier que certains articles en raison de ces limites, vous devrez donc vous assurer de planifier en conséquence. Une demande de devis est toujours nécessaire afin de pouvoir peser le pour et le contre de chaque mode de transport.