Déménagement Nouvelle-Calédonie

Déménager en Nouvelle-Calédonie avec Groupe Berton

Pour votre déménagement en Nouvelle-Calédonie, faites confiance à Groupe Berton. Spécialiste du déménagement à l’international, notre société peut vous accompagner dans cette nouvelle aventure. Notre expertise vous permet de déménager en Nouvelle-Calédonie comme vous en avez envie. Vous avez le choix du mode de transport (bateau ou avion), du volume à acheminer et des délais à respecter. Pour déménager à Nouméa ou ailleurs sur l’île au meilleur prix, Groupe Berton vous permet de calculer le coût de votre déménagement en Nouvelle-Calédonie. En fonction de vos envies et de vos contraintes, nos experts peuvent vous proposer un devis pour déménager en Nouvelle-Calédonie au plus proche de la réalité. L’idéal pour éviter les mauvaises surprises.

Tout ce qu’il faut savoir pour déménager en Nouvelle-Calédonie

Bien qu’elle soit rattachée à la République française, la Nouvelle-Calédonie dispose d’un statut particulier et de ses propres réglementations. À l’occasion d’un déménagement à Nouméa ou ailleurs sur l’île, il est donc primordial de bien s’informer et de suivre plusieurs règles.

DÉMÉNAGEMENT EN NOUVELLE-CALÉDONIE

Pour déménager en Nouvelle-Calédonie, il faut tout d’abord posséder un passeport en cours de validité. La recherche d’un travail sur place peut être compliquée, dans la mesure où il faut être Calédonien ou justifier d’une durée de résidence suffisante pour avoir accès à l’ensemble des emplois. De même, la fiscalité locale suit des règles propres afin d’éviter la double imposition. Un ensemble d’éléments qu’il faudra étudier avant de déménager en Nouvelle-Calédonie.

 

LA RELOCATION EN NOUVELLE-CALÉDONIE

Débuter une nouvelle vie n’est pas forcément facile. C’est la raison pour laquelle les experts Groupe Berton peuvent vous prodiguer différents conseils à la relocation. Recherche d’un logement et d’une école pour les enfants, coût de la vie, réalisation des démarches administratives, informations sur les quartiers… sont autant d’éléments bien utiles lors d’un déménagement en Nouvelle-Calédonie.

 

La vie dans la nouvelle Calédonie

Sur cette île paradisiaque, on ne ressent plus le stress et on a toujours l’impression d’être en vacances, cela est grâce à son climat tropical, ses beaux montagnes et ses lacs de couleur turquoise.

On trouve également les fameux lagons de la Nouvelle Calédonie, c’est en fait le plus grand lagon fermé dans le monde et qui abrite plusieurs écosystèmes tels que les récifs coralliens, les herbiers, les îlots … et regroupe des espèces marines très rares.

Le paysage exceptionnel généré par ces lagons a fait que l’UNESCO a inscrit 6 sites calédoniens dans sa liste de patrimoine mondiale en 2008 et les a déclarés comme une richesse mondiale à préserver.

Les plages de cette île sont nombreuses, accessibles et très agréables. Vous trouverez aussi de grands terrains pour faire du vélo.

Les sports nautiques aussi sont divers et souvent pratiqués comme le Snorkeling.

Même pendant vos périodes de stress, vous aurez les couchers, les levés de soleil et les paysages panoramiques qui sont idéals pour vos moments de méditation.

Cet endroit est idéal aussi pour les campings et les pique nique en pleine nature, et il existe aussi de jolis jardins propres et structurés où vos enfants peuvent jouer.

D’un autre côté, les habitants de cette île sont très cool et ouverts de façon que vous n’aurez pas de soucis de communication avec les gens qui vous entourent.

Les fêtes traditionnelles de la Nouvelle Calédonie sont à découvrir comme la fête de Luecila, le festival du Yam, la foire de l ‘île de Pins et plein d’autres.

 

 La population de l’île

La population de la nouvelle Calédonie est dotée d’une ouverture d’esprit unique, les gens sont très accessibles et n’hésitent pas d’aller vers l’autre, ce fait peut être le résultat d’une variété culturelle exceptionnelle sur cette île, en effet, ce territoire regroupe de différentes communautés, on trouve :

  • Les kanaks qui sont originaires de la Malaisie
  • Les caldoches, ce sont les personnes ayant des origines européennes
  • Les vietnamiens, les tahitiens et beaucoup d’autres origines.

Ce mélange de cultures constitue le point fort de l’île et qui rend l’intégration des nouveaux expatriés beaucoup plus facile et le cadre très convivial.

L’environnement politique dans la nouvelle Calédonie

Bien qu’on pense souvent que cette collectivité fait partie de la France, la nouvelle Calédonie pense encore à obtenir son indépendance, d’ailleurs elle est dotée de deux drapeaux officiels, celui de la France et celui du Kanak.

Par conséquent, l’environnement politique dans cette collectivité semble parfois instable et incertain.

Le marché de l’emploi dans la nouvelle Calédonie

Beaucoup estiment que les opportunités d’emploi sur l’île sont très peu et parfois introuvables alors que la situation du marché de l’emploi n’est pas aussi pire, en réalité, le chômage dépend du domaine de travail c’est-à-dire qu’il existe des domaines où les opportunités de travail sont plus étroites que d’autres.

 Les domaines où les offres de travail sont très limitées sont la mécanique et les services en général.

Ceci peut être expliqué par le nombre d’habitants très réduit, le manque d’activités et du fait que cette île est isolée des autres villes.

Pour résoudre ce problème d’étroitesse du marché de l’emploi, de nouvelles mesures sont mises en place :

          Lors de l’embauche la priorité est aux personnes ayant une justification d’une durée de résidence de 3 ans

          L’encouragement des projets permettant une création des emplois

La Nouvelle-Calédonie, une destination de rêve

Située dans l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est une collectivité française qui se compose de plusieurs îles et archipels. Au total, elle s’étend sur plus de 18 000 km² et abrite environ 269 000 habitants. Distante d’environ 16 700 kilomètres de la métropole, la Nouvelle-Calédonie fait rêver grâce à son magnifique lagon, son cadre paradisiaque et sa richesse culturelle. Lors d’un déménagement en Nouvelle-Calédonie, il est notamment possible de s’installer à Nouméa, à Dumbéa ou encore à Mont-Dore.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Devis en ligne

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer