Déménagement à Le François à La Martinique

Groupe Berton Leader en déménagement à Le François à La Martinique

Vous déménagez dans le François en Martinique pour une reconversion professionnelle ? La délocalisation internationale devient une pratique de plus en plus courante, et des experts du secteur sont disponibles ici pour votre référence.

Entreprise de déménagement professionnel à le François en Martinique

En tant qu’une grande entreprise de déménagement international en Martinique, nous opérons dans le cadre d’un réseau de déménagement international, ce qui signifie que nous avons accès aux ressources nationales et mondiales pour vous déplacer dans n’importe quel pays du monde.

Lorsque vous déménagez avec nous au François, vous pouvez être sûr que vos biens précieux seront manipulés avec soin et protégés selon les normes les plus élevées.

Nos équipes d’experts en emballage ont été formées aux techniques modernes d’emballage et de manutention pour l’exportation. Ils emballent, chargent et sécurisent vos biens avec un soin extrême.

Nous nous distinguons des autres par :

  •         Ressources nationales et mondiales

Nous avons les ressources nécessaires pour fournir un portefeuille complet de services de déménagement et d’entreposage mondial. Vous choisissez la date de livraison.

  •         Comptabilité personnelle

Nous assumons l’entière responsabilité grâce à un point de contact unique qui contrôle personnellement chaque aspect de votre déménagement, de l’emballage à la livraison dans votre nouveau domicile.

Histoire de la Martinique

Il y a eu des gens vivant en Martinique, une petite île des Caraïbes depuis 3000 avant JC, mais le plus ancien enregistrement est celui des peuples Arawak, qui l’ont peuplé vers 100 avant JC. Ils ont nommé leur île Madinina, ce qui signifie “île aux fleurs”. Ces habitants pacifiques ont été tués par les Indiens Caraïbes au 7ème siècle après JC, qui ont occupé l’île jusqu’à l’arrivée des Européens.

Christophe Colomb fut le premier Européen à découvrir la Martinique en 1502, lors de son quatrième et dernier voyage dans le Nouveau Monde. L’île n’a été réellement colonisée par les Européens qu’en 1635, lorsque Pierre Belain d’Esnambuc a débarqué avec une centaine de colons français. Ils ont défriché des forêts pour cultiver de la canne à sucre, augmentant ainsi les tensions avec les Caraïbes indigènes, et en 1660, les Caraïbes qui avaient survécu aux combats ont été expulsés de force de l’île. Des esclaves noirs ont été amenés d’Afrique pour travailler dans les plantations de canne à sucre, comme autorisé par le roi Louis XIII en 1642, une action dénommée “La Traité des Noirs”.

Entre 1794 et 1815, il y avait un fort intérêt britannique pour la Martinique, le contrôle de l’île changeant plusieurs fois au cours de cette période. L’esclavage a été aboli sous la domination britannique, mais rétabli après 1802, lorsque le traité d’Amiens a rendu la Martinique à la France, et Napoléon Bonaparte a permis à nouveau l’esclavage. L’esclavage n’est officiellement aboli qu’en 1848, avec la loi de Victor Schoelcher. Tous les esclaves sont devenus citoyens français.

En 1946, la Martinique obtient le statut de département français, grâce notamment à la campagne d’Aimé Césaire à la mairie, et en 1974 elle gagne en autonomie avec le statut régional dont l’île peut bénéficier.

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer