Déménagement à Cork

Groupe Berton Leader en déménagement à Cork

Vous souhaitez déménager à Cork et réussir cette transition ? Faites appel à nos professionnels du déménagement pour que tout soit dans l’ordre !

Pourquoi déménager à Cork ?

Cork est connue pour être la deuxième plus grande ville d’Irlande et la troisième ville la plus peuplée de l’île d’Irlande après Dublin et Belfast. Elle est également connue comme étant la capitale administrative et économique du comté de Cork.

Comptant près de 210.000 habitants, Cork a un climat océanique, humide et variable, avec des pluies abondantes. Croyez-le ou pas, Cork est une ville de brouillard avec en moyenne de 100 jours de brouillard par an, généralement le matin et pendant les périodes de hautes pressions atmosphériques en hiver. Et pourtant cette ville est l’une des villes irlandaises les plus ensoleillées !

Si vous avez décidé de tout plaquer d’aller vivre à Cork et de tenter votre chance pour avoir une vie agréable, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Nous allons en effet vous proposer quelques astuces utiles pour réussir votre déménagement à Cork.

Comment bien préparer son déménagement à Cork ?

Cela dépend de la période à laquelle vous comptez effectuer ce déménagement. Néanmoins, il est nécessaire de mentionner qu’il est toujours utile de préparer son déménagement plusieurs semaines voire des mois. Il n’est jamais vraiment bien de le préparer à la dernière minute ou même de faire appel à des déménageurs histoire de gagner du temps. 

Parmi les questions les plus fréquentes qu’on n’arrête pas de se poser : comment s’y prendre ?

Et bien c’est très simple : un déménagement réussi est un déménagement bien organisé ! Certes, vous devez être bien détendu et pragmatique mais il faut toujours organiser les tâches à faire. Ne soyez pas trop timide non plus si vous avez besoin d’une aide extérieure (amis, voisins, famille, etc). 

Autre chose à faire : il est indispensable de vous munir de quelques outils pour réussir votre déménagement : boîtes en carton, films à bulle, étiquettes en couleur, cutters, rubans adhésif, vieilles serviettes et vieux draps. Cela vous sera d’une grande aide !

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que certaines personnes en situation de déménagement, national ou international, utilisent des sacs de poubelles pour y mettre leurs beaux habits ? D’autres utilisent des serviettes de bain pour protéger leurs vaisselles tandis que certains préfèrent faire dons de leurs affaires qu’ils ne vont malheureusement pas emporter avec eux.

Les conseils des pros

Comme expliqué tout à l’heure, un déménagement n’est pas chose aisée à préparer. Voilà donc d’autres conseils qui vont sûrement vous être utiles :

  • Informez vos proches, amis, employeur et propriétaire de votre domicile actuel de votre décision d’aller vivre à Cork
  • N’achetez que les aliments les plus importants
  • Prévenez la direction de l’établissement scolaire ou universitaire de vos enfants et prenez leurs dossiers scolaires
  • Etiqueter vos cartons
  • Préparez votre kit de survie 
  • Jetez tous les éléments inflammables
  • Mettez les affaires que vous n’allez pas emporter avec vous dans un mini-entrepôt pour une durée temporaire ou permanente, selon votre envie.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour votre voyage.
  • Assurez-vous que le délai de votre passeport ne va pas dépasser les 6 mois sinon vous serez bien obligés d’en refaire un !

Demandez votre devis de déménagement à Cork

Faites appel à nos spécialistes des transferts internationaux pour garantir la réussite de votre déménagement. En plus de la bonne préparation, un déménagement nécessite l’intervention des professionnels spécialisés.

Commencez par demander votre devis sur-mesure pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

Certification

Pour un déménagement sans soucis, Le Groupe BERTON est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et membre du réseau IAM reconnu dans le déménagement international

 

Vous déménagez bientôt ?
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (sous 24H)

INFORMATION DE DÉPART

INFORMATION D'ARRIVER

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Envoyer